Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Tome 1-2-3***Tome 4*

 

*Merci à JC Staignier pour m’avoir donné l’opportunité de lire cette série en service de presse*

* Le destin des coeurs perdus

*Tome 5: La malédiction de Castel dark
-JC Staignier

-Something Else Éditions

-415 pages

-Roman historique, saga familiale, romance, fantastique

 

*Something Else Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*JC Staignier, FB*

Le commentaire de Carole :
Avec le cinquième tome, c’est la finale de cette belle pentalogie. Difficile de donner quelques dénouements de l’histoire sans vouloir dévoiler ce qui se passe dans les autres tomes. Le début m’a tout de suite collé à mon fauteuil pour quelques heures en faisant connaissance d’Auriane. C’est un personnage très coloré, qui s’accapare du bonheur des gens pour mieux les détruire. Rien ne l’arrête, elle n’a aucun sentiment de culpabilité au malheur qu’elle sème sur son passage. Comme dans les tomes précédents, nous allons suivre le destin des familles Kane et de Perceval, plusieurs générations ont passé au Castel Dark, est-ce que ce château est synonyme de malheur, je ne saurais pas dire, mais il s'en passe des choses dans cet endroit. Un secret bien gardé par ses familles risque d’être dévoilé, et il y a un mystère entourant Lubin qu'on doit découvrir. Outre les conflits entre les familles, il y a toujours les duels qui existent entre les hommes pour sauver leur honneur, malheureusement, il y en a presque toujours un qui perd la vie, la mort est encore très présente dans ce tome-ci. Un aspect de la série est beaucoup basé sur la frivolité des dames, pourtant nous vivons au 15e siècle, il faut croire que les filles de joie sont vraiment le plus vieux métier du monde. Nous allons découvrir qu’un cimetière se nomme "Le destin des cœurs perdus", je vais vous laisser découvrir qui s’y retrouve. Ce roman complète bien la série, l’auteur a une plume addictive, et une imagination hors pair, elle nous a crée des personnages attachants soient par leur bonté ou leur méchanceté, mais aucun ne nous laisse indifférents. Une saga qui se déroule à une époque inconnue pour nous qui nous fait découvrir leur mentalité qui est totalement différente de la nôtre et heureusement nous avons évolué. Une finale qui clos bien l’histoire, deux chapitres en bonus et l’auteur a eu la gentillesse de remercier tout son monde incluant les chroniqueurs. Je vous recommande de découvrir les familles Kane et Perceval, de génération en génération, vous allez passer un très bon moment à découvrir qui ils sont vraiment.  


Résumé :
Des plaines anglaises au royaume de France, découvrez le cinquième et dernier tome d’une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances.

Pour la toute dernière fois, les descendants Kane et Percival vous emmèneront dans un voyage inoubliable à leurs côtés. Au cœur de cette époque médiévale cruelle et sanguinaire, l’amour trouvera-t-il enfin son chemin ?

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #SAGA FAMILIALE, #ROMANCE, #FANTASTIQUE, #PENTALOGIE, #CAROLE E