Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine pour ce service de presse*

-Mam'zelle Lili-Rose

-T1 : Du soleil plein les lunettes

-Louis Laforce

-Éditions Andara

-352 pages

-Roman illustré jeunesse, 10 ans et plus, chagrin d'amour, voyage en Floride

 

*Les Éditions Andara*

*Louis Laforce, FB*

Le commentaire de Lynda :
C'est un beau roman pour les adolescents, une histoire accrocheuse, un personnage principal Lili-Rose, attachante, que peut-on demander de mieux. Un récit qui se lit bien et qui nous accroche dès les premiers mots, bien que je ne sois pas du lectorat visé, cela n'empêche pas de pouvoir trouver cette histoire bien ficelée et intéressante. Le sujet du début la rupture amoureuse, va laisser place à la dynamique familiale de Lili-Rose.
Dans ce récit sous forme d'un journal intime, on suit Lili-Rose dans son quotidien, ses pensées, ses amitiés, ses amis et un voyage d'une semaine en Floride avec son jeune frère et leur parent. Lili-Rose n'est pas des plus heureuse de passer sa semaine de relâche loin de ses amies, mais elle doit y aller et de plus, cela lui permettra de se changer les idées et de passer à autre chose, une rupture amoureuse peut être moins pénible quand on se trouve loin de l'ex petit copain.
Louis Laforce nous offre un beau moment de lecture, et une belle introduction dans la saga Mam'zelle Lili-Rose. Maintenant, j'ai hâte de lire le second tome.

Résumé :
Quand son amoureux lui apprend qu’il la quitte, Lili-Rose est convaincue qu’elle ne sera plus jamais heureuse.
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, ses parents lui annoncent qu’à la relâche, ils iront passer la semaine en famille en Floride. La plupart des ados en seraient ravis, mais Lili-Rose angoisse à l’idée de faire un trajet de plusieurs jours attachée aux côtés de son insupportable
petit frère, et de devoir ensuite visiter des parcs thématiques qui, disons-le, ne sont plus de son âge. Non, c’est décidé : elle n’ira pas en Floride ! À quatorze ans, elle a d’autres projets en tête !
Quoiqu’à bien y penser, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de se retrouver à plus de deux mille kilomètres de son ex pour le chasser de son esprit… Et quoi de mieux que de s’entourer de jolis surfeurs quand on veut guérir d’un chagrin d’amour ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #10 ANS ET PLUS, #CHAGRIN D'AMOUR, #VOYAGE EN FLORIDE, #TRILOGIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M