Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Trente-six jours après le déluge

-Kassy Renard

-Jets d'Encre

-220 pages

-Roman contemporain, portraits, quotidien, enfants, amitié, famille

 

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Nathalie :
J'ai accroché très rapidement à la plume de l'auteure, c’est plaisant de suivre Eva. À travers ses écrits, elle nous relate ses sentiments face à la séparation qui prend une grande place dans son univers et qui fait d’elle une femme près de nous, une femme meurtrie, parfois seule, parfois drôle, parfois triste, mais surtout une femme qui travaille fort pour se sortir la tête de l’eau.
Se faire quitter par un pervers narcissique laisse des traces, même après la séparation continu d’en laisser. Car après chacune de ses visites les blâmes sont toujours présents pour elle, mais jamais pour lui. Heureusement, Eva peut compter sur l’amour de ses deux enfants, Maya et Noa, sans oublier ses fidèles amis Claire, Henri et Ziva.
Elle nous fait ressentir par sa plume, la charge mentale face à la rupture, ses épisodes dépressifs, ses problèmes d’alimentation, la pression constante qu’elle subit de l’ex puis un jour l’éclaircie, elle prend enfin la décision de refaire surface et de faire le ménage malgré les nuages gris elle décide de se mettre de l’avant, de penser d’abord à elle et ses enfants, à leurs bonheurs et au futur qui s’annonce beau.
Une belle lecture, une plume franche, belle et fluide.
 

Résumé :
La journée a été compliquée. Éva aimerait tant pouvoir se reposer, prendre du temps pour elle. Malheureusement, c'est impossible. Car comme tous les jours, son programme est ultrachargé ; entre les enfants, son travail, ses obligations diverses, elle n'a pas une seule seconde, enchaînant du matin au soir. Et, enfin de retour chez elle, les choses empirent : Benjamin, son compagnon, veut qu'ils parlent de leur relation. D'accord, leur couple bat de l'aile, mais il n'aurait pas pu choisir un autre moment ?

Dès lors, Éva se lance dans une course permanente contre le temps pour tout gérer, penser à tout le monde. Peut-être faudrait-il qu'elle pense un peu à elle, parfois...

 

Dans ce roman saisissant de réalisme, Kassy Renard dresse le portrait d'une femme débordée qui, comme de nombreuses héroïnes du quotidien, se bat pour remplir ses missions de mère, de femme active, de compagne, oubliant souvent qu'elle est avant tout une femme.

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #PORTRAITS, #QUOTIDIEN, #ENFANTS, #AMITIÉ, #FAMILLE, #NATHALIE C