Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Otherlands pour ce service de presse*

-Wakehurst : Le journal de Kahmsa An-Nasir 
-Barnett Chevin
-Éditions Otherlands
-384 pages 
-Recueil de nouvelles, fantastique, horreur, maison hantée, hantise, épouvante

*Éditions Otherlands*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Barnett Chevin, FB*

 

Le commentaire de Martine :
Terrifiant ! C'est une immersion progressive de près de 250 ans avant Jésus-Christ jusqu'aux années 2010. Un voyage au cœur de l'horreur qui se déroule dans ces treize petites nouvelles avec un lieu sombre, des personnages différents, mais avec le fil conducteur de la noirceur, soit du lieu, des monstres, des événements. Treize déroulements différents s'adaptant à leur époque, mais qui dégagent toujours cette terreur. On dirait que ce lieu porte en ses murs et ses environs tous les malheurs du monde depuis des siècles.
Ces nouvelles sont assez bien définies dans la temporalité, ce manoir de Wakehurst sera l'hôte de différents personnages qui se retrouveront à subir différents épisodes de l'atrocité qui se vit au cœur du manoir et de la forêt de Wakehurst.
Une lecture intéressante, des récits horrifiques qui font lever les poils sur les bras. Je vous affirme que je ne veux pas être le malheureux propriétaire de ce lieu. C'est une lecture que je conseille à tous les lecteurs qui aiment le format de nouvelles, de plus que le genre horrifique et d'épouvante. 


Résumé :
Il existe sur notre planète bien des lieux saints, le Vatican, Jérusalem, La Mecque ou Bodh Gaya. L'univers à sa naissance a créé bien des endroits qui abritent le sacrilège, comme le Yin ne pourrait jamais se séparer de son Yang afin de préserver l'équilibre de la nature. La forêt de Wakehurst accueille un mal qui compense toutes les régions et les bâtiments consacrés du monde. Plongez aujourd'hui au coeur de son histoire... Barnett Chevin, auteur prolifique, est un des piliers des Otherlands : Outre de nombreuses nouvelles parues dans diverses anthologies, vous pourrez retrouver une partie de ses écrits horrifiques dans les Shorts Stories tomes 1 et 2, publiés eux aussi chez Otherlands.

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUE, #HORREUR, #MAISON HANTÉE, #HANTISE, #ÉPOUVANTE, #MARTINE L