Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Évidence Éditions de nous avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

-Apocalypse Riders, tome 1 : Le tanneur
-Apocalypse Riders, tome 2 : Koala 
-Borya Zavod
-Évidence Éditions, collection Clair Obscur
-tome 1 : 210 pages - tome 2 : 178 pages
-Thriller post-apocalyptique, déjanté, action

 

*Évidence Éditions boutique: Tome 1***Tome 2*

*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2* Amazon FR***Amazon CA*

*Borya Zavod, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ COUP DE COEUR ♥
Daddy est le président de la meute, une bande de bikers qui sillonne une France post apocalyptique, sous le joug de la Russie.
Tonton est le tanneur de la bande, sa réputation n'est plus à faire, installés dans un coin de Bretagne l'équipe va être approchée par un homme du coin qui a un contrat juteux à leur proposer.
Cette mission, qui paraissait simple, va s'avérer plus difficile que prévu, le montant de la transaction attise les convoitises.
Je viens de prendre une bonne claque grâce à cette lecture, en voyant la couverture, je pouvais me douter que je pouvais en prendre plein la tête, mais j'étais loin de me douter que ça allait être à ce point.
La meute que nous suivons est constituée de personnages hauts en couleur, c'est une histoire sanglante, lors de certains passages, bien gore, il faut avoir le cœur bien accroché.
L'auteur a une plume dure, affûté, il ne fait pas dans la dentelle, heureusement il y a une bonne dose d'humour qui allège un peu l'ambiance.
C'est un roman bourré d'action, c'est très cinématographique ce qui a fait que j'ai eu la sensation de visualiser certaines scènes, pour mon plus grand malheur, surtout que par moments ça saigne beaucoup.
C'est un monde anarchique dans lequel nous sommes plongés, la meute, que nous suivons, est composé d'hommes aux caractères bien trempés, je ne pensais pas pouvoir m'attacher à de tels personnages, mais c'est chose faite, j'ai vraiment tremblé pour eux.
Je viens de passer un extraordinaire moment de lecture, je file lire le tome 2.

Après les événements survenus en Bretagne, la meute a débarqué à Marseille, mais l'équipe commence à trouver le temps long.
Josie, la mère maquerelle chez qui ils squattent, va leur proposer une mission qui sur le papier paraît simple, une affaire qui permettrait de prendre à nouveau la route et de renflouer les caisses.
Arrivés sur place le plan mit au point ne va pas se dérouler comme prévu.
Deuxième tome et deuxième claque, l'auteur m'avait embarqué dans son univers post apocalyptique lors de ma précédente lecture, avec celui-ci, il a monté le curseur dans l'horreur, le sanguinaire et la violence.
J'ai été ravie de retrouver les gars qui forment la meute de loups, un nouveau personnage, déjà croisé dans le tome 1, a rejoint cette équipe de bikers hors du commun.
Celui-ci apporte un truc en plus à cette histoire avec son côté déjanté, déjà que les autres sont déjà pas mal barrés, je vous laisse imaginer le genre de personnages auquel on a affaire.
Je pensais que l'on ne pouvait aller plus loin dans l'horreur, je m'étais trompé, l'auteur nous propose des scènes de bagarre et de tortures tellement bien décrite qu'il faut avoir le cœur bien accroché, heureusement que l'humour de Tonton arrive toujours au bon moment pour rajouter un peu de fraîcheur.
Apocalypse Riders est une série originale, je viens de passer un excellent moment de lecture à cent à l'heure auprès de personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.
J'ai vu qu'il y a un tome 3, il me tarde de le découvrir. 


Le commentaire de Martine : ♥COUP DE COEUR♥
Quelle lecture, quelle imagination !
Un gros COUP DE COEUR pour ces romans complètement déjantés, surprenants, et très intéressant qui se déroule dans le monde des bikers. Dès les premiers moments de lecture, je me suis sentie complètement immergé dans ce gang de motards, sans scrupules, qui sont les spécialistes du tannage de la peau humaine. Ils se doivent d'être assez intelligent pour arriver à pratiquer leur art que nous présente Borya Zavod traduit par Jérémy Bouquin et Stanislas Petrovsky. Il faut prendre en considération que Borya Zavod est un ancien mercenaire serbe. Je dois dire que ces récits sont pour un public qui aime les romans qui sont très gores, des lecteurs capables de lire des histoires assez déjantées qui n'ont pas rapport avec nos habitudes de vie.
S'aventurer dans cette lecture est une aventure qui vous dépayse totalement, voilà ce que j'ai aimé, une histoire qui peut ressembler pour certains à Mad Max, en plus torturé et dément. Il faut y penser, tanner de la peau humaine, dans un monde post-apocalyptique où la survie est présente, cruelle et si de plus vous êtes des bikers, tatoués, qui ne sont pas des fluettes, on comprend que pour eux leur spécialité de tannage ne les fait pas sourciller. On est plongé dans ce monde excentrique, incroyable et vertigineux, un monde de survivants qui peuvent paraître un peu dérangé, mais pour qui chaque moment sous la dictature, se vit avec violence, folie, et instinct primaire de survie.
Un bon moment de lecture avec un récit qui dérange, déménage. Une histoire qui devient de plus en plus disjoncter, un gros voyage dans cette bande de mercenaires qui ont des pratiques de farfelues. Je vous invite à découvrir la plume, l'intrigue menée avec intelligence, doigté et ingéniosité. 

Résumé :
Apocalypse Riders, tome 1 : Le tanneur
Quand le type, une espèce de tafiole comme on les déteste est venu nous trouver, on a hésité à lui faire la peau pour lui apprendre à venir narguer les Loups. Daddy, le Président de la meute nous a calmés. Il a voulu qu'on écoute le guignol. Et ce fut plus qu'intéressant ! J'entends par là qu'il y avait un bon paquet de pognon à se faire. Le mec disposait de sa grand-mère dans un frigo. La vieille avait une ouvre d'art de tatouée dans le dos.
Il voulait que je la tanne, histoire de refaire la déco de son manoir. Et il était prêt à mettre du fric en jeu, pas qu'un peu. Le hic, c'est que ce genre de pièce et de montant, ça attire du monde. Et pas des tendres... Une fois de plus, il a fallu mettre les mains dans le raisin pour s'en sortir. De nos jours, c'est compliqué de tout régler avec diplomatie, tant pis, on sait faire autrement ! On peut dire que ça a saigné sévère.
Remarque ce n'est pas trop un problème, l'action, c'est le genre de truc qu'on aime.

Apocalypse Riders, tome 2 : Koala
On commençait à s’emmerder ferme du côté de Marseille 2.8… Passer sa vie à forniquer dans un bordel, ça ne va qu’un temps. Il ne faut pas oublier que nous, les Loups, nous sommes une bande de bikers. Nous sommes faits pour le bitume, être des nomades. Alors quand Josie, la mère maquerelle, nous a causé d’une mission pas trop compliquée, on s’est dit que c’était ce qu’il nous fallait. Reprendre le large, se refaire un peu de pognon et avoir de l’action. Seulement, arrivés sur place, on s’est rendu compte que ce ne serait pas aussi facile que sur le papier ! Nous sommes tombés sur une bande de moines mercenaires pas piqués des hannetons. Il y a même un docteur Frankenstein qui a entrepris de me démonter l’exosquelette.
Bon, soyons clairs, ils ont cru pouvoir nous la faire à l’envers facilement. Mais ça, c’est sans connaître les Loups ! Tu te souviens du mec qui disait : « Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… » ? Ben, nous, on a fait encore un cran au-dessus, non deux… Faut pas déconner non plus ! Ce n’est pas parce que j’ai quatre-vingts balais que le premier puceau en robe de bure va me dicter sa loi !

Tag(s) : #THRILLER POST-APOCALYPTIQUE, #DÉJANTÉ, #ACTION, #SÉRIE, #MARTINE L, #CATHY LG, #FRANCO-QUÉBÉCOIS