*Merci à Stéphane Jordans pour ce service de presse*
-Au mal une fois fait, il n'est pas de remède
-Stéphane Jordans
-Éditions Librinova
-424 pages
-Policier, suspense, enquête, morts
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Et bien, c'est un triplé coup de cœur, pour les 3 lectures que j'aurai faites pour cette auteure.
Et pourtant à chaque fois que je me disais que ça ne pouvait pas être aussi bon, et bien, je me trompais et solidement, parce que je ne pourrais tout simplement pas dire lequel est mon préféré, alors laissez-moi vous parler de celui-ci.
Je vous mets également en garde, avant de commencer, prenez des grandes respirations, parce que vous retrouverez votre souffle qu'à la toute fin du livre, quand vous allez le refermer.
Des morts effroyables et hors de l'ordinaire, viennent mettre de l'adrénaline dans cette lecture.
Le commandant Di Venice, qui est aux prises avec ces meurtres qui sortent tout simplement de l'ordinaire, que se passe-t-il, pourquoi cette directrice d'école entre autres s'est-elle immolée par le feu devant les enfants ? Ce n'est qu'un cas parmi les d'autres.
Plusieurs sujets sont aussi présentés, comme le harcèlement scolaire, qui malheureusement existe bel et bien, et pas seulement dans les romans.
Difficile de vous parler de ce livre, sans vous vendre la mèche, alors ce que je vais vous dire, c'est que l'auteure a une plume qui nous écrit des mots qui parlent, nous n'avons aucune difficulté à visualiser les scènes, parfois assez atroces.
Les personnages sont très forts, et je les ai tout simplement adoré, l'histoire est accrocheuse pour ne pas dire addictive, l'auteure nourrit notre adrénaline à plein. Je pouvais fermer mes yeux et pouvais sans peine imaginer ce qui se passait, le voir comme dans un film.
C'est un gros coup de cœur, certains faits pourraient être tirés de la vraie vie, ce qui rend le tout, encore plus frappant.
J'espère vraiment avoir le plaisir de relire cette auteure, qui fut une belle et grande découverte pour moi ! Retenez bien ce nom, car je suis certaine que nous entendrons parler encore et encore!
Résumé :
La sonnerie retentit. Elle ouvre les yeux pour les refermer aussitôt. L’adrénaline monte en elle. Les enfants sortent en trombe. D’abord, ils ne la remarquent pas. Puis certains, curieux, commencent à s’approcher d’elle.
Ils ne doivent pas être trop près sinon…
Elle allume son briquet.
Hurle. Des hurlements de bête, déchirants, effrayants, atroces.
« Au mal une fois fait, il n'y a point de remède. » Sauf peut-être la mort de ceux qui l'ont commis.
Le commandant di Venice s'interroge : des cadavres disparaissent, la directrice d'une école primaire s'immole devant des élèves, un garagiste s'étouffe avec une feuille d'or. Ces morts seraient-elles liées au suicide d'une jeune fille ?