Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Perfecto.Comm pour ce service de presse*

-Au seuil d'une porte

-Pauline Lapointe-Chiragh

-Préface du Père Benoit Lacroix

-Les Éditions de l'Apothéose

-108 pages

-Récit, rencontres, périples, famille, spiritualité

 

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Pauline Lapointe-Chiragh, FB*

*Perfecteau.comm

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit livre, mais tellement plein de sensibilité et de beauté, que c'est un pur cadeau que d'avoir eu le plaisir de le lire.
C'est un peu son histoire, qu'elle nous raconte, son enfance au Lac Saint-Jean d'abord, et son départ et installation à Toronto.
Sa rencontre avec l'homme de sa vie Yousaf, qui est décédé depuis.
Ce livre est une explosion d'amour, pour la vie d'abord, pour son mari, ses enfants et puis ses petits-enfants.
Elle partage avec nous les beautés pas seulement matérielles mais aussi spirituelles.
Le titre prend tout son sens quand on lit ce livre, mais c'est surtout par l'intermédiaire de ses rêves qu'elle nous parle, rêves qu'elle analyse avec nous, en partageant la signification qu'elle y voit.
Une lecture très intéressante, je l'ai trouvé émouvante à certains moments, et compris que bien souvent la réponse nous vient de notre subconscient, via nos rêves.
Une lecture de quelques pages que je vous recommande grandement !

 

Résumé :

Après avoir découvert le pouvoir des mots, Pauline Lapointe-Chiragh nous livre un récit dans lequel elle nous raconte d'abord son enfance au Lac-Saint-Jean, puis le chemin parcouru jusqu'à Toronto où elle fait des rencontres déterminantes qui la pousseront à se surpasser. Tout au long de son périple, - qui la mènera entre autres en Orient - on nous apprend comment elle a su conquérir sa liberté et son indépendance pour trouver sa vocation. C'est par l'analyse de ses rêves qu'elle s'ouvre au lecteur encore plus intimement. Voici l'occasion de franchir le seuil d'une porte accueillante et particulièrement touchante. C'est un livre rempli d'amour tant pour son mari Yousaf, ses enfants et petits-enfants que pour de petites choses matérielles, comme de jolies robes, ou plus spirituelles, comme les théories du psychanalyste Carl Gustav Jung. Le regard qu'elle jette sur le monde l'embrasse dans toute sa plénitude. Ce livre est généreux, comme tout bon livre se doit de l'être.

Tag(s) : #RÉCIT, #RENCONTRE, #PÉRIPLES, #FAMILLE, #SPIRITUALITÉ, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M