Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Je tiens à remercier Actu SF Éditions pour ce service de presse*

-Binti, 
-Tome 2 
-Nnedi Okorafor
-ActuSF Éditions
-280 pages
-Roman fantastique, cycle, extra-terrestre, deuil, indépendance, traditions, héritage

*ActuSF Éditions*

*Amazon FR*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Dans le second tome de Binti, nous allons suivre Binti qui va se construire une identité en tenant compte de ses origines, de ses modifications génétiques, c'est sur elle, que repose l'espoir afin de régler les conflits qui risquent d'empêcher son peuple de progresser. Elle est synonyme de paix, puisque ses pouvoirs sont connus et sont bénéfiques pour arriver à rétablir la tranquillité, la sérénité et l'accueil de l'autre pour les habitants.
Nnedi Okorafor a un immense talent, elle nous raconte une histoire incroyable, combinant à la fois les voyages dans l'espace et les thèmes mythologiques africains. Ce sont des voyages dans l'espace à son meilleur. L'héroïne Binti doit sauver son monde et comment fait-elle quand elle doute d'elle-même quand elle, l'enfant prodige revient dans un peuple qui ne veut pas particulièrement qu'elle revienne ? C'est une grande métaphore sur le retour des gens instruits dans le giron des Incultes. Nnedi Okorafor est un nom à surveiller pour l'avenir, car elle va être très grande écrivaine.
Une conclusion passionnante et intelligente, belle et intrigante. La façon dont l'auteur traite des sujets comme la vie personnelle, la politique, le culturel et le spirituel avec de grands traits imaginatifs et un pinceau fin et nuancé, qui amène un éventail de couleurs qui raviront le lecteur. 


Résumé :
De retour sur Terre après son année passée à l'université intergalactique d'Oomza, la jeune Binti n'en a pas fini avec les surprises. Elle vient d'apprendre qu'elle est la descendante des Enyi Zinariya, un peuple extraterrestre, et elle se retrouve désormais capable de communiquer sans technologie tierce à travers de grandes distances. Mais la découverte de ce nouveau don, qu'elle maîtrise encore difficilement, s'accompagne d'une douloureuse nouvelle : pendant sa retraite dans le désert, les Khoush ont attaqué son village et sa famille a péri dans l'incendie de leur maison. Mais le temps du deuil n'est pas encore venu : Binti doit d'abord parvenir à concilier ses natures humaine et extraterrestre pour ramener la paix au sein de son peuple... quel qu'en soit le prix.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #CYCLE, #EXTRA-TERRESTRE, #DEUIL, #INDÉPENDANCE, #TRADITIONS, #HÉRITAGE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L