*Merci à Vicky Bélanger et Les Éditions Goélette pour ce service de presse*
-En eaux troubles
-Vicky Bélanger
-Les Éditions Goélette
-176 pages
-Roman, croisière, amitié, couple, rencontre
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Un roman qui ne pourra faire autrement que de vous faire vivre une tonne d'émotions. Pas un grand nombre de pages, donc il se lit très rapidement, et encore plus parce que l'histoire est prenante et nous capture en un rien de temps.
Marianne, ne va pas très bien, 36 ans, elle a besoin de faire une mise au point dans sa vie, qui est loin d'être ce qu'elle voudrait qu'elle soit.
Finalement, une croisière est planifiée avec Anaève et Lauralie, l'une étant sa cousine et l'autre sa meilleure amie, ça ne peut pas arriver à un meilleur moment, et elles vont partir.
Ce qui s'annonçait comme un superbe moment, n'est pas tout à fait ce qu'elle attendait. Marianne a un gros secret et ne veut pas en parler, mais bon, ce sera peut-être le moment pour elle de régler ses problèmes et surtout contenir toutes les émotions qu'elle revit.
Et puis un peu de soleil pour Marianne, qui fait la connaissance d'Aidan, et les petites fourmis font apparition chez Marianne, signe précurseur d'une attirance ? Peut-être et si c'était ce qu'elle avait besoin.
J'ai adoré la croisière, et les activités que les filles ont faites, sur ou encore hors du bateau, les descriptions étant tellement bien, que j'avais l'impression de m'y trouver avec elles, ce qui m'a permis de sortir de la maison et de prendre de petites vacances.
Le roman se lit très bien, étant donné que chaque chapitre est une des journées de leurs vacances, donc, nous aussi nous suivons l'horaire du bateau.
Les personnages sont super sympathiques, autant les filles, que les autres personnages rencontrés lors de la croisière. Les sujets sont variés et très intéressants, on touche à plusieurs sujets, mais le dominant, c'est beaucoup l'amitié entre les filles.
Une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est l'évolution de Marianne avec son mal-être.
Je n'en dirai pas plus, sauf que Vicky Bélanger a une plume fluide, accrocheuse, elle sait nous embarquer dans son histoire, une lecture qui se fait presque d'une seule traite, un roman court, accrocheur, et un tourne-pages, que demander de plus pour une bonne et belle lecture ! Merci Vicky Bélanger pour cette merveilleuse petite lecture !
Résumé :
Marianne Vallée, une infirmière de trente-six ans, se voit confrontée à une
difficile nouvelle : elle est infertile. En plus de faire remonter à la surface de
douloureux souvenirs, cette annonce choque son conjoint et met son mariage
en péril. Heureusement, son départ pour une croisière entre filles sous le
chaud soleil des Bahamas tombe à point. Marianne a grand besoin de faire du
ménage dans sa tête et dans sa vie.
Accompagnée de sa cousine et de sa meilleure amie, elle tente d'oublier ses
tracas et de prendre du bon temps. Cependant, dès le début de ce périple,
Marianne doit de nouveau faire face à ses démons. Peut-elle avouer la vérité à
ses compagnes sans revivre des émotions difficiles à gérer ?
De plus, sa rencontre avec un séduisant Américain à bord du navire vient
brouiller les cartes. Ce que cet homme lui fait ressentir la trouble. Est-elle en
train de tomber amoureuse malgré elle ? Marianne ne comprend plus rien,
excepté une chose : son passé ne doit plus lui pourrir la vie !