/image%2F1968841%2F20210915%2Fob_f6cc4e_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20210915%2Fob_9883e7_jeunesse-eternelle.jpg)
*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*
-Jeunesse éternelle
-Pierrette Denoyellle
-Les Éditions Librinova
-133 pages
-Roman fantastique, malédiction, famille, soixantaine, jeunesse
Le commentaire de Martine :
Bénédiction ou malédiction ? Quand tu fêtes tes soixante ans et que tu te retrouves avec le corps de tes vingt ans. Imaginer retrouver le corps de sa vingtaine tandis que tu as récolté les expériences de tes soixante ans dernières années. Peut-être y avez-vous rêvé, bien, c'est qui arrive au personnage principal de Jeunesse éternelle, Line Gauthier a fêté ses soixante ans, mais se retrouve avec le corps qu'elle avait à vingt ans. Est-ce que c'est le fruit du hasard ? Et comment sa famille réagira-t-elle en la voyant avec cette jeunesse retrouvée, comment Jean, leurs filles, leurs petits-enfants, sa mère et ses amis vont-ils accepter la nouvelle réalité de Line ?
Pour tout comprendre, je vous invite à découvrir ce roman de Pierrette Denoyelle, une histoire intéressante. C'est un petit roman qui mérite d'être lu, et de plus, il se lit très bien. Je vous le recommande, pour la pointe assez mystérieuse.
Résumé :
Saint-Jean-aux-Bois, un charmant village empreint d’histoire posé au bord de la forêt royale de Compiègne, abrite de paisibles foyers. L’un d’entre eux fête les soixante ans de Line Gautier. Une famille heureuse et sans histoire, jusqu’à ce que le destin en décide autrement… Line retrouve définitivement ses vingt ans. Avec le temps, le déphasage avec son entourage se creuse. Une situation ambiguë face à ses proches qui refusent d’affronter la réalité. Ne plus vieillir physiquement, bénédiction ou malédiction ? Un jeu à double face difficile à gérer.