*Merci aux Éditions Librinova et Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Là où tout a commencé
-Audrey Fischer
-Éditions Librinova
-319 pages
-Thriller, disparition, complot, new romance, enquête, suspense
Le commentaire de Nathalie : COUP DE CŒUR!
Quand une enquête vient croiser l'amour ça finit toujours par des étincelles.
Après avoir laissé Marianne à Paris et s'être installé à New York, 5 longues années ont passé. Puis un soir à la suite d'un drame Nate rappelle la seule personne qui peut l'aider, c'est-à-dire Marianne. Après avoir réfléchi, elle prend l'avion et court le rejoindre. Malgré une rancœur, une blessure profonde, elle vole à son secours. Rendue à New York, elle demandera l'aide d'une journaliste prénommée Beth pour comprendre tout ce qui entoure le mystère de la mort du compétiteur de Nate et le danger dans lequel il s'est placé. L'enquête sera dure et dangereuse, car les personnes impliquées tournent autour d'eux. En parallèle de l'enquête, l'amour renaît entre Nate et Marianne, mais les explications devront être sans tache pour que Nate soit pardonné. Entre amour et danger, leur couple vivra des heures intenses, face à un crime revenu à la surface après plus de 30 ans et qui malheureusement s'est infiltré dans la vie de Nate. Réussiront-ils, à dénouer l'enquête, à blanchir Nate et à redonner des ailes à leurs amours perdus entre deux continents depuis cinq ans ?
La plume de l'auteur est à la fois fluide et rapide avec une touche de romance comme on aime. Les personnages sont attachants avec ou sans défaut. J'avoue avoir eu un faible pour le chauffeur Marco sans oublier sa fille Lya, qui elle aussi, à sa manière sauvera Nate.
Résumé :
Ils étaient inséparables. Elle voulait devenir journaliste, lui architecte. Mais voilà, lorsqu’elle décroche enfin le poste de ses rêves, il lui annonce son départ imminent pour New York en compagnie d’une femme qu’il vient à peine de rencontrer. Ce jour-là, le monde de Marianne s’effondre. Cinq ans plus tard, alors que sa vie s’apprête à prendre un nouveau tournant, un coup de téléphone change tout. Nate, qu’elle croyait ne plus revoir, l’appelle au secours et lui demande de le rejoindre à l’autre bout de la planète. Pour quelle raison ? Elle n’en a pas la moindre idée et va d’abord refuser de l’aider… Avant de céder face à un seul message. Un seul message qui ouvre grand la porte aux joies et aux certitudes qu’ils ont jadis partagées, mais qui rappelle aussi tant d’actes manqués. Alors, en embarquant dans un avion à destination de New York et en faisant fi de tout danger, Marianne va s’engager dans une aventure à la fois périlleuse et terriblement exaltante aux côtés de celui qu’elle croyait perdu à jamais. Et si le destin leur offrait une occasion unique de renouer des liens précieux et de reprendre leur histoire là où ils l’avaient laissée ? Une romance tendre et solaire en dépit de l’orage grondant d’une enquête meurtrière.