*Merci à Franck J. Matthews de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le Cycle des Lames Saintes
Tome 1: Les porteurs de Lames Saintes
Franck J. Matthews
Auto-éditions
388 pages
Le commentaire de Cathy : ♥COUP DE COEUR ♥
J'ai commencé à lire Franck J. Matthews avec sa saga des parleurs, une série pour laquelle j'avais eu un coup de cœur.
Une nouvelle fois, l'auteur nous propose un roman fantasy de grande qualité, j'ai eu énormément de plaisir à me plonger dans ce monde qu'il nous propose.
Elarinn vit dans un petit village de la province de Zycel, elle aide son père menuisier et passe son temps libre avec son ami de toujours Sinned.
À la recherche d'une lame sainte, la garde royale arrive dans le village, son père accusé d'en détenir une va décéder des suites des tortures qui lui ont été infligée.
La jeune femme va prendre la route afin de retrouver les responsables de la mort de son père, cette quête de vengeance, Elarinn ne va pas la mener seule, son ami fidèle va l'accompagner.
Armée de la lame sainte que détenait son père la jeune femme était loin de se douter que cette dernière n'abrite pas l'âme d'un héros, mais celle d'un mercenaire au fort tempérament.
L'auteur nous propose un univers très original avec des personnages très forts, Elarinn en particulier est une jeune femme qui m'a de suite plu, malgré son jeune âge elle fait preuve d'une grande force, on découvre très vite qu'elle n'est pas du genre à baisser les bras, j'ai adoré ce côté de sa personnalité.
Sinned est complètement l'opposé de son amie d'enfance, il est quelqu'un de très curieux, posé, toujours le nez dans les livres, avide de connaissances, ce duo fonctionne parfaitement, c'est un plaisir de les voir évoluer au fil des chapitres.
La personnalité de l'âme qui est à l'intérieur de l'épée m'a énormément plus, elle met du piment à cette aventure.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur, l'originalité de cette histoire m'a beaucoup plus, j'ai adoré me laisser embarquer par cette aventure pleine de rebondissements, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Elarinn vit paisiblement dans un village retranché de Zycel quand son père, son unique famille, se fait torturer à mort par la garde royale. Les militaires l’accusaient de détenir illégalement une Lame Sainte, ces épées renfermant l’esprit des grands héros du passé. Âgée d’à peine vingt ans, Elarinn se met alors en quête de vengeance armée de la Lame Sainte de ses parents. Cette dernière n’abrite cependant pas l’âme d’un champion d’antan, mais celle d’Ashga, un mercenaire retors et libidineux.
Ce duo détonant réussira-t-il à défier le pouvoir en place et à forcer les soldats du roi à répondre de leurs actes ?