*Je tiens à remercier Les Éditions Jets D’encre pour ce service de presse*
-Les Couronnes des montagnes
-Tome 1 :Théorie des besoins immatériels des hommes
-Aleksandre Bolashvili
-Les Éditions Jets D’encre
-266 pages
-Fantasy, politique, engagement, combat, manipulation, voyages
Le commentaire de Martine :
Un bon roman pour les amateurs de fantasy, on se retrouve dans une histoire qui a un rythme dynamique et accrocheur, la plume de cet auteur est totalement immersive. Petit bémol, toutefois pour les noms complexes des personnages qui n'aident pas à les différencier. Les personnages sont attachants, marquants, et bien définis.
Une aventure dans laquelle Brakli va combattre afin de garder la terre de ses aïeux, les Bozaks veulent gagner la guerre pour retrouver leur gloire.
C'est sûr que nous sommes dans les prémisses de la saga donc nous apprenons de plus en plus à connaître l'environnement, la politique, les personnages, les alliances, les différences, ce sont les premiers pas dans cet univers qui semble avoir la chance d'être assez intéressant et captivant pour en faire une belle série. Une bonne série remplie d'actions, de bouleversements et de moments épiques.
J'ai aimé suivre la quête de Brakli qui veut tenir sa promesse faite à son grand-père, Brakli est le personnage qui met la table, un héros qui est prêt à affronter les pires ennemis, régler des conflits, et retourner auprès des siens pour redonner tout l'honneur que mérite le trône de son ancêtre. C'est une belle lecture que je recommande à tous les amateurs de fantasy, de série épique, de scènes de combats assez bien détaillés.
Résumé :
Avant d’être enrôlé de force dans l’armée des Impériaux pour mener une guerre sans fin, Brakli a promis à son grand-père, roi déchu des Bozaks, qu’il n’abandonnerait pas la terre de ses ancêtres. Trente ans plus tard, il n’a pas oublié son engagement. Alors qu’il a enfin été affranchi, et sans écouter ses camarades légionnaires qui lui déconseillent ce voyage, il décide de rentrer chez lui. Mais le pays a bien changé ; les années de conflits ont divisé le peuple en différents clans qui s’opposent sans relâche. Pour Brakli, sa destinée est toute tracée : il unira à nouveau son royaume et récupérera le trône qui lui revient ! Entre alliances, combats et manipulations en tout genre, la reconquête du pouvoir se révèle ardue…
Dans ce roman de fantasy à l’univers fascinant, Aleksandre Bolashvili présente l’épopée palpitante d’un ancien soldat prêt à tout, quitte à bouleverser l’échiquier politique déjà bien complexe, pour redonner à la couronne bozake sa gloire d’antan.