Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Florence Charbaut pour cette belle lecture en service de presse*

-Les flocons d’amour
-Florence Charbaut

-Auto-éditions

-225 pages

-Romance contemporaine, feel good, suspense, famille, amitié

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Florence Charbaut, FB*

 

Le commentaire de Carole :

Une belle romance qui nous fait vivre de beaux moments sentimentaux tout en nous émouvant et en espérant que la fin soit heureuse. C’est la caractéristique d’une romance, mais ce qui nous intéresse, c’est l’intrigue qu’il y a dans l’histoire et dans ce roman nous avons ce qu’il faut pour nous régaler. Prudence Sauvage va bientôt se marier avec Antonin, le fils d’un couple d’amis de ses parents. Une visite surprise au bureau d’Antonin va remettre en question le futur mariage. Par le fait même, elle décide d’abandonner son travail chez Logistique Masson et Co. qui appartient au père de son ex-fiancé. Comme rien n’arrive pour rien, voilà une belle occasion pour réaliser son rêve en ouvrant une chocolaterie "Flocons d'Amour" avec l’aide de son amie Alison qui a un passé qui a marqué sa vie. Par ailleurs, Valentin son frère jumeau va venir troubler un peu le calme en arrivant chez Prudence avec Nolan un collègue de travail. Dès le départ, l’harmonie entre Valentin et Alison n’est pas au rendez-vous, par contre le beau Nolan fait augmenter le rythme cardiaque de Prudence et d'Alison. Mais au fond de tout ça que cache la véritable visite de Valentin et pourquoi Alison reçoit-elle du courrier recommandé à un autre nom que le sien ? Une intrigue sans tambour ni trompette qui met une petite touche de piquant à la romance. L’auteure a une plume toute délicate qui a du style. Les personnages sont attachants, même Valentin malgré son caractère bourru, nous réussissons à l’aimer et que dire de Mme Fournel qui est adorable.

 

 

Résumé :

La vie de Prudence a basculé lorsqu’elle a trouvé son patron et fiancé en fâcheuse posture le soir de la Saint Valentin. Elle découvre avec horreur que sa vie n’était que chimère et manipulation, et décide de partir se reconstruire au cœur des montagnes, loin des siens.
Là-bas, elle réalise enfin son rêve d’enfant : ouvrir une chocolaterie.
Elle y rencontre aussi Alison, une jeune femme aussi désabusée qu’elle. Ensemble, elles s’entraident, se soutiennent et tentent d’oublier leur passé.
Mais leur petite vie tranquille vole une nouvelle fois en éclat avec l’arrivée du frère de Prudence. Celui-ci est accompagné d’un collègue, le beau Nolan.
Un homme aux yeux aussi doux et veloutés qu’un coulis de chocolat.
Or, c’est précisément l’addiction favorite de Prudence, et elle a bien du mal à lui résister.
Ce que la jeune femme ignore, c’est que son frère est venu investi d’une mission spéciale qui risque de bouleverser une nouvelle fois sa vie.

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #FEEL-GOOD, #SUSPENSE, #FAMILLE, #AMITIÉ, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E