/image%2F1968841%2F20210909%2Fob_fead60_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20210909%2Fob_e6d526_mirages-froids.jpg)
*Je tiens à remercier Librinova pour ce service de presse*
-Mirages froids
-Baudoin de Mol
-Éditions Librinova
-452 pages
-Thriller, entreprenariat , exil, paradis fiscaux, machination
Le commentaire de Martine :
Un récit qui se passe entre la France et la Belgique, Frédéric Hestainc veut vendre sa compagnie, mais il va apprendre que les loups se cachent souvent en arrière des portes, et que ce que l'imagination de la vente de son entreprise pourrait apporter dans sa vie, ne sera pas ce qu'il voulait et espérait.
Est-ce que les rêves que lui et sa femme ont nourris pourront se réaliser au moment de la vente possible de la société ?
Comment peut-on arriver à équilibrer sa vie entre deux pays ?
C'est un récit très prenant, une histoire avec une intrigue bien menée. L'auteur Baudoin de Mol a écrit un suspense avec un rythme soutenu qui permet de mettre en scène des personnages attachants et marquants. Le couple adorable de Frédéric et Lisa, ils m'ont vraiment plus, je vous recommande ce bon thriller qui met en scène une machination assez sombre.
Résumé :
Frédéric Hestainc, chef de l'entreprise qu'il a lui-même créée, ressent une violente envie d'autre chose. Il caresse l'idée de vendre sa société. Seulement, les taxes menacent de lui retirer une large partie du prix qu'il devrait en obtenir. L'exil s'impose. Les époux Hestainc s'installent en paradis fiscal pour y jouir de la vie somptueuse, des cercles d'amis nantis et des loisirs permanents qu'on leur promet. C'est sans compter sur la machination implacable des détrousseurs du chemin qu'ils ont pris. Une course haletante entre la Sologne et l'eldorado s'enchaîne. L'ancien patron parviendra-t-il à distinguer mirages et réalité ? Avec un style implacable, Baudouin de Mol nous plonge dans les sombres faux-semblants de la criminalité économique. Un thriller glaçant !