Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Or et ténèbres

-Nadège Fillion 

-Évidence Éditions, collection Imaginaire

-236 pages

-Romance paranormale, malédiction, château

 

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Nadège Fillion, FB*

Le commentaire de Cathy :

Aurore vient de finir ses études d'histoire, son master en poche, il est temps de prendre un peu de temps pour elle.
Ses parents ont décidé de lui offrir un voyage, la jeune femme, attirée par une annonce sur le net, choisit de partir suivre des cours d'été dans un château du nord de l'Écosse.
Dark Castle dégage une atmosphère qui donne le frisson, la jeune femme pétillante va-t-elle trouver sa place auprès des étudiants et des professeurs ?
Qui est cet homme à l'aura ténébreuse qu'elle a rencontré dans la bibliothèque ?
J'ai de suite été attirée par la couverture de ce roman, j'ai décidé de ne pas lire le résumé, qui nous est proposé, pour garder une petite dose de mystère.
L'atmosphère du château, où se déroule cette histoire, est digne d'un film d'horreur, c'est sombre et les phénomènes qui s'y passent m'ont fait frissonner.
Aurore est une jeune femme lumineuse, elle détonne un peu dans le décor, elle est à l'opposé des autres étudiants.
J'ai adoré son caractère, elle est courageuse, impétueuse, elle ne se laisse pas faire, j'ai aimé suivre les confrontations qu'elle a avec Arson, un enseignant antipathique qui est toujours derrière elle à lui reprocher son comportement.
Nadège Fillion a une plume très agréable, addictive, le tournant que prend l'histoire m'a énormément plus, je me suis laissé embarquer par cette ambiance si mystérieuse.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu le temps passer, j'espère avoir l'occasion de lire à nouveau cette auteure dans ce style qu'elle manie avec perfection.

 

Résumé :

Aurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d’été sur le paranormal dans un château appelé le « Dark Castle ». Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d’étranges professeurs et d’autres étudiants, dont Lina et Grace.

Outre le ténébreux et effrayant individu au charme dévastateur qui fait son apparition la nuit dans la bibliothèque, Arson, un enseignant odieux, la pousse sans cesse hors de ses retranchements et semble éprouver une désagréable antipathie pour Or. Mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu’elle est différente des autres élèves ? Ou parce qu’il craint qu’elle ne brise une vieille malédiction ?

Laissez-vous tenter pas les forces obscures et entrez dans les ténèbres du mystérieux « Dark Castle ».

Tag(s) : #ROMANCE PARANORMALE, #MALÉDICTION, #CHÂTEAU, #CATHY LG