*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Outsphère
-Tome 1 et 2
-Guy-Roger Duvert
-Inceptio Éditions
-Science-fiction, colonisation, planète
Tome 1: Amazon FR***Amazon CA* *Tome 2: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
Tome 1: 388 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
J'ai dévoré ce premier tome d'Outsphère, l'auteur a un style très cinématographique, le récit est rythmé, sans temps mort.
La terre se meurt, certains humains ont décidé de tenter leurs chances sur une autre planète.
Après 80 ans, l'Arche arrive sur Éden, une exoplanète choisie pour être colonisé.
Sorti de cryogénisation, il est temps, pour l'équipe, de découvrir ce nouveau lieu qu'ils espèrent propice à leurs installations.
Cette planète abrite bien des mystères et le danger est présent, l'espoir d'une cohabitation pacifique est-elle envisageable avec ces êtres qui disent venir également de la terre ?
L'auteur nous propose de suivre plusieurs personnages dans différents lieux, difficile de s'attacher à l'un d'entre eux en particulier, mais chacun apporte un plus à l'histoire. Quand je vous dis que Guy-Roger Duvert a un style très cinématographique, c'est parce que j'ai eu la sensation de regarder un film, ça va vite, très vite, on passe d'une situation à une autre d'un chapitre à l'autre, ça donne un rythme assez intense à cette histoire.
J'ai eu la sensation de visualiser chaque scène, je n'ai eu aucun mal à me représenter cette planète et son environnement.
J'ai passé un agréable moment de lecture, je file lire le tome 2.
Résumé :
Après avoir quitté une Terre mise à mal par les échecs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Ce nouveau monde baptisé Eden est synonyme de nouvelle chance pour l'humanité.
Mais cette planète recèle également de nombreuses surprises. Parmi elles, l’une vient même d’ailleurs…
Qui sont ces êtres, pourtant si différents, qui disent venir eux aussi de Terre ? Comment se passeront la colonisation et la cohabitation ?
Eden abrite bien des mystères et tout autant de dangers. Fera-t-elle de la colonisation le nouvel espoir tant attendu, ou au contraire la fin de notre civilisation ?
Tome 2: 414 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
Suite aux événements survenus dans le premier tome, les habitants essayent de se reconstruire.
Les ennemis d'hier deviennent les alliés de cette reconstruction.
Le répit va être de courte durée, les tribus primitives d'Éden veulent en découdre, le conflit est inévitable.
Je me trouve chanceuse de pouvoir lire ce tome 2 tout de suite après avoir lu le premier, j'ai eu plaisir de me replonger dans cette histoire qui reprend en ligne directe des événements précédents.
Je commence vraiment à avoir un attachement particulier pour certains personnages, cela aura mis du temps, mais dans cette deuxième partie, je trouve que l'auteur nous laisse plus de temps pour y arriver.
Le rythme est toujours aussi dynamique, l'action est très présente, cette fin que nous propose l'auteur me donne envie d'une suite au plus vite.
Cette saga de science-fiction m'a permis de passer un très bon moment de lecture.
Résumé :
La colonie, dernier vestige de l’humanité échoué sur la planète Eden, tente de se reconstruire après sa guerre civile. Par ailleurs, un conflit avec les tribus primitives voisines semble de plus en plus inévitable. Alors que militaires et politiciens opposent deux visions, l’une pacifiste et l’autre belliqueuse, les scientifiques se concentrent sur le passé d’Eden, qui leur réserve encore de nombreuses surprises.
Les survivants atlantes, bien que réduits numériquement, s’intègrent au reste de la communauté, prenant progressivement des rôles de plus en plus stratégiques. Dans le même temps, les colons s’étendent géographiquement.
Mais s’agit-il de l’expansion d’une nouvelle civilisation, ou bien du chant du cygne de la nôtre ?