Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Hermo Leconte pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-P’tite Sophie La tempête : fables d'Ayeurkissi
-Hermo Leconte
-Les Éditions de l'Apothéose
-134 pages
-Littérature jeunesse, 13 ans et plus, fables

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Hermo Leconte, FB*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Un recueil magnifique avec de très belles illustrations.
On ne peut que regarder encore et encore d'une page à l'autre.
Les mots, les phrases, l'histoire sont racontés de manière à nous faire réfléchir, qu'importe l'âge de notre cœur d'enfant.
La petite Sophie est entêtée dans sa décision de vaincre la guerre, peu importe le chemin à prendre et les dommages collatéraux qu'elle inflige sur son passage.
Elle n'écoute personne et prendra plusieurs fois le mauvais chemin. Elle ne voit que ce qu'elle croit être la bonne solution.
Les notes et les réflexions que l'auteur nous suggère à la fin du livre sont justes parfaites, elle nous aide à comprendre les choix de Sophie, de créer une discussion autour de soi et de nous faire cogiter, méditer seul ou avec nos enfants.
La plume de l'auteur, son univers m'ont fait plaisir à l'âme et aux yeux.
Et j'ai hâte de savoir ce que deviendra Sophie après la tempête. 

 

Résumé :
Faites silence et garde-le auprès de vous, sortez vos mains de vos poches afin de mieux vous accrocher, tamisez vos lampes, car c’est maintenant moi qui vous guiderai dans le noir, retenez votre souffle, car sinon je risquerais de vous l’arracher, écoutez-moi bien maintenant, afin de mieux me citer plus tard.

Petits et grandes salutations !! Mon nom est Hermo Leconte et aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire de P’tite Sophie La tempête, une téméraire et impatiente petite fille voulant à tout prix grandir, qui part faire la guerre à La Guerre afin de venir en aide à ses frères et sœurs. Dans le but d’atteindre son objectif d’envergure titanesque, Sophie voyagera à travers le pays d’Ayeurkissi se faisant sur son chemin ennemis et amis.

Néanmoins, ne vous inquiétez pas, ceci n’est que le premier chapitre de l’histoire de P’tite Sophie et assurément dans un futur proche plus de bonheur l’attend…

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #13 ANS ET PLUS, #FABLES, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C