Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Je tiens à remercier les Éditions Librinova et Net Galley pour cette lecture en service de presse *

- Prescription

- Cédric Bruneaux

- Éditions Librinova

- 205 pages

- Roman psychologique, thriller, suspense, vengeance, secret de famille

 

*Éditions Librinova*

*Amazon FR*

*Cédric Bruneaux, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Carole : ♥ COUP DE COEUR ♥

J'ai commencé ce roman en embarquant tout de suite dans le suspense. Un sans-abri qui cherche de la nourriture dans un container trouve un portable, il ne le sait pas, mais quelqu'un l'observe de loin. Donc il n’en fallait pas plus pour qu’instantanément, je m’attache à l’histoire. Guillaume 40 ans, médecin de profession et Antoine ex-avocat devenu écrivain pour la passion des mots, ils sont amis depuis leur toute jeune enfance. Un lien surprenant les unit quand il découvre qu’ils sont frères nés de mère différente. Leur belle relation n’en est pas affecté jusqu’au jour où Antoine disparaît. L’enquêteur Jacques Meunier prend en charge ce dossier pour découvrir où est passé Antoine. En questionnant Guillaume, il devient le premier suspect, car il est le dernier à l’avoir vu vivant et une petite erreur s’est glissée, il a oublié son cellulaire chez son frère. La femme de Guillaume, Maëlys, enceinte de quelques mois va tenter d’aider son mari et de prouver l'innocence de celui-ci. Une information sur la santé d’Antoine va semer le doute et penser qu’il est peut-être allé se cacher pour mettre fin à ses jours, à moins qu’il cherche à cacher son homosexualité, tous les questionnements sont permis, il faut trouver Antoine pour connaître la vérité. Un très bon challenge s’installe, entre Guillaume qui veut prouver son innocence et l’enquêteur qui ne semble pas le croire du tout. J’ai adoré ma lecture, l’auteur a une imagination qui m’a surprise, il ne laisse aucune longueur s’installer et le suspense est continuel, il y ajoute une petite dose d’humour à l’occasion. La finale est plutôt un peu tordue, mais combien savoureuse. Nos pistes sont brouillées tout au long du roman, on ne sait plus quoi penser. On aime les personnages, malgré tout ce qui pèse sur Guillaume, on s'attache à lui tandis que son épouse est adorable, on sent que le couple est très uni. L'enquêteur est un personnage avec peu d'ouverture d'esprit, on aime le haïr, car il est obsédé par son idée de vouloir absolument incriminer Guillaume. Un très beau moment de lecture, un auteur que je vous invite à découvrir.

 

 

Résumé :

Guillaume a tout pour être heureux : un cabinet médical florissant, une épouse merveilleuse et un frère, Antoine, qui s’épanouit enfin. Ce dernier vient de mettre un point final à son septième roman policier, Prescription. Depuis sa reconversion, l’ancien avocat connaît un succès retentissant et galvanisant. C’est une belle revanche sur son enfance chaotique, dont il profite pleinement.
Mais le rêve vire au cauchemar le jour où le commissaire Meunier annonce à Guillaume que son frère a disparu sans laisser de traces. Sans détour, l’officier fait comprendre à Guillaume qu’il est le suspect numéro un de cette affaire. Les preuves et les révélations s’égrènent ; tout semble l’accuser.
L’enquête avance à pas mesurés, dévoilant secret après secret des pans de la vie d’Antoine et Guillaume. C’est entre les cahots du passé et les mystères du présent que la clé de cette enquête se dissimule…

Tag(s) : #ROMAN PSYCHOLOGIQUE, #THRILLER, #SUSPENSE, #VENGEANCE, #SECRET DE FAMILLE, #COUP DE COEUR, #CAROLE E