Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Seule la haine

-David Ruiz Martin 

-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots

-252 pages

-Thriller psychologique, huis clos, suicide

 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*David Ruiz Martin, FB*

Le commentaire de Cathy :

Ce nouveau roman de David Ruiz Martin est un pur huis clos, un thriller psychologique dans lequel j'ai eu plaisir à me plonger, j'en ressors à bout de souffle, complètement bluffé par la qualité du récit proposé.
Le frère d'Elliot s'est suicidé, convaincu que le psychanalyste Larry Barney est responsable du décès de celui-ci, il décide de le prendre en otage dans son cabinet. Choqué, bouleversé, par le geste de son frère, l'adolescent veut des réponses, le psychanalyste menacé par une arme va devoir écouter Elliot lui raconter ses derniers mois.
Ma lecture a été tellement intense que j'en ai perdu pied, je me suis posé tellement de questions, ma curiosité a été grande surtout lorsque l'histoire prend une tournure inattendue.
L'univers de ce huis clos est sombre, cruel, ce récit m'a donné des frissons, l'écriture est puissante, l'auteur manipule le lecteur d'une façon magistrale.
Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire, la lecture de ce thriller psychologique m'a permis de passer un excellent moment de lecture tout en noirceur.


 

Résumé :

Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet. Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix… Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #HUIS CLOS, #SUICIDE, #CATHY LG