Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*

-Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée

-Charlotte Léman

-Les Éditions de l'Archipel distribué par Interforum Canada

-300 pages

-Feel-good, chick lit, comédie, amour, couple

 

*Les Éditions de l'Archipel*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Une lecture parfaite pour déconnecter de la vie de tous les jours, une lecture qui nous fait sourire, parfois même rire, et qui fait vraiment du bien.
Clémence croit avoir la vie parfaite, un mari, un fils qu'elle adore et un super travail.
Mais ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est l'annonce que lui fait son mari, qu'il la quitte, pour une autre. Alors que le plafond lui tombe sur la tête avec cette nouvelle, ça ne s'arrêtera pas là, et non, ne voulant plus être son conjoint, il demeure quand même colocataire, du moins pour un certain temps.
Que vous dire, ce roman est un pur remonte-moral, alors n'hésitez pas à le lire, les personnages sont super sympathiques, ouin sauf le mari, mais Clémence est vraiment craquante, et j'ai tout simplement adoré ses petites remarques ici et là dans l'histoire, disons qu'elle nous montre, que l'on a toujours le choix, on peut s'asseoir dans notre coin et ruminer ou bien on tourne le tout à notre avantage, de là la signification du titre, que l'on comprends très bien en terminant la lecture.
J'aime bien un roman feel-good, Charlotte Leman nous offre une belle dose de bonne humeur, à savourer par une journée grise pour l'illuminer, c'est un plaisir assuré.

 

 

Résumé :

ON NE PEUT PAS TOUT MAÎTRISER DANS LA VIE MAIS ON PEUT EN CHOISIR LE GOÛT
Clémence chérit l'existence tranquille qu’elle s’est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.

Son petit monde s’effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu’il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu !

Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l’occasion d’une revanche…

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #CHICK-LIT, #COMÉDIE, #AMOUR, #COUPLE, #LYNDA M