*Tome 1***Tome 2* |
---|
*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*
-Soeurs encore et toujours désespérées
-Tome 3
-Caroline Langevin
-Éditions de Mortagne
-296 pages
-Roman chick-lit, sentimental, grossesse, humour
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
L'été s'achève, le temps maussade s'installe, et bien, j'ai le remède pour vous, cette lecture drôle, amusante, et tout simplement addictive.
J'adore les 2 sœurs dans cette série, Stéphanie et Élo, tellement différentes toutes les deux et pourtant, une grosse connection entre elles.
Bon ça y est, Stéphanie est enceinte, et c'est le branle-bas de combat. Trouver une garderie pour le futur bébé, trouver un nom, mais attention ne pas oublier que bébé n'arrivera que dans quelques mois, mais Stéphanie est déjà en mode panique, et naturellement elle va solliciter l'aide de sa sœur Elo pour tout ça et plein d'autres choses, et ce, à n'importe quelle heure de la journée, presque de la nuit.
J'ai adoré la visite vers la garderie huppée, je n'ai fait que rire des réflexions d'Élo, j'ai pu visualiser très facilement, grâce aux descriptions de l'auteure, me rendre sur place et accompagner les 2 sœurs.
Élo vit le grand bonheur avec Édouard, ils vivent en couple maintenant, il est d'un calme olympien, et il sait calmer Élo avec tout le charme qu'il peut démontrer.
Mais il y a un, mais...oui, il y en a un, et ce mais, s'appelle Trish, la mère d'Édouard et du mari de Stéphanie, quelle bonne femme celle-là, autant j'ai pu rire, autant j'ai aimé tout le monde, celle-là et bien, je ne la supporterais pas 1 heure à mes côtés. Elle n'en a que pour ses fils, et Élo n'est pas dans les bonnes grâces de madame, et croyez-moi les réflexions qu'Élo aura à son égard, et bien, j'étais tout simplement crampée.
Le comportement de Stéphanie, pourrait faire craindre à toute femme d'être enceinte, tant elle est paranoïaque, elle qui attend impatiemment ''le signe'' pour trouver le nom de son bébé, et ne vous inquiétez pas, il viendra ce signe.
Bon, je n'en dis pas plus, vous devrez lire ce roman, et pourquoi pas la trilogie au complet, c'est un pur délice, un moment divertissant à souhait, vous allez tout simplement tomber en amour avec les personnages, personnages qui sont super attachants, sympathiques, oui et bien presque tous les personnages, vous me reparlerez de la belle-mère Trish, quand vous l'aurez lu.
J'adore la plume de Caroline Langevin, quand j'ouvre un de ces livres, je sais que je vais passer un super bon moment, je sais aussi que les lectures se font rapidement. Elle sait nous offrir des romans divertissants, une histoire que je verrais bien en téléroman. Faire d'une grossesse le point principal d'un roman, et le rendre si drôle, encore une preuve du grand talent de cette auteure. Vous ais-je dit que cette lecture a été un coup de cœur ? Et bien, la trilogie au complet est un énorme coup de cœur, n'hésitez pas! Faites la connaissance des deux sœurs, vous serez charmés.
Résumé :
Stéphanie est enceinte, et j'ai le feeling que les prochains mois vont être l'enfer ! Avec ses recherches de la garderie parfaite, d'une nounou digne de Mary Poppins et d'un signe qui l'informera du prénom que veut son enfant, elle me donne le tournis. Tout ça avant même d'avoir l'ombre d'une bedaine !
Maintenant, elle sait que je sors avec Edouard. En plus, je suis toujours chez lui, et son condo est dans l'immeuble où elle habite : impossible de me cacher ! Bien sûr, je suis soulagée de ne plus avoir à mentir, mais je regrette quand même l'époque où ma soeur ignorait qu'on était voisines.
Quant à Trish, ma belle-mère satanique, elle désapprouve totalement ma relation avec son fils… et se fait un malin plaisir de me le rappeler à toute occasion !
Heureusement que mon homme me soutient dans la tempête. Sans lui pour me protéger de ces femmes un peu folles, je ne donnerais pas cher de ma peau ! Au secours !