*Merci aux Éditeurs Réunis pour ce service de presse*
-Sous le charme de ses yeux trop bleus
-Martine Labonté-Chartrand
-Les Éditeurs Réunis
-360 pages
-Chick-lit, trentenaire, perte de mémoire, rencontre
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Encore une fois, Martine Labonté-Chartrand nous offre une lecture qui fait tout simplement du bien. J'ai souri, j'ai même ri à quelques reprises.
Chloé Sainte-Martie, autant, elle peut être une femme sérieuse, et bien voilà que depuis quelque temps elle se met à agir assez bizarrement. Quand elle entend certains mots, comme par exemple café, elle se met à faire le coq, avouez que c'est drôle, surtout quand on n'est pas dans l'intimité de notre maison, mais plutôt en public, devant les gens. Et pourquoi s'est-elle réveillé un certain matin avec une vieille chanson dans la tête, qu'elle fredonne tout le temps ?
Et bien là, je crois que j'ai éveillé votre curiosité. Voilà, avant que tout cela ne commence, elle s'était portée volontaire dans un spectacle d'hypnose, et on dirait bien que quelque chose a mal tourné pour Chloé.
Je vous le répète, préparez-vous à rire un bon coup. J'ai adoré les personnages, Chloé bien sûr, remporte la palme, mais également les autres personnages aussi. Martine Labonté-Chartrand, nous offre un super divertissement, et je pouvais même imaginer voir cette histoire à la télé, ce serait tordant, j'en suis certaine.
Un coup de cœur, oui, parce que ce livre se lit presque d'une traite, parce que pendant la lecture, on ne peut pas, ne pas s'amuser et rire et surtout, c'est une détente complète, et entre vous et moi, qui peux refuser une détente complète... Alors n'hésitez pas et faites la connaissance de Chloé !
Résumé :
Chloé Sainte-Marthe n'est pas le genre de femme à faire des folies... encore moins pour un homme ! Comment donc en arrive-t-elle, du jour au lendemain, à adopter des comportements complètement irrationnels ? Un vendredi comme les autres, la trentenaire se réveille avec une vieille chanson des années 1980 en tête, sans aucun souvenir de la veille, mais animée par de nouvelles impulsions difficilement justifiables. Quand le mot « café » la pousse spontanément à imiter le coq et que la vue d'un illustre inconnu provoque en elle un besoin irrépressible de fuir, une sérieuse remise en question s'impose. Pour Chloé, qui déteste perdre le contrôle, il s'avère impératif d'éclaircir la situation. Entre les conseils de son impétueuse amie Suzie et les muscles proéminents du très protecteur Jean-Sébastien, l'amnésique trouvera certainement toutes sortes de pistes de solution afin de rompre le charme sous lequel des yeux trop bleus l'auraient fait tomber...