*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour cette lecture en service de presse*
- Une place pour l’espoir
- Virginie Coëdelo
- Éditions Librinova
- 143 pages
-Récit, drame, enquête, suspense, correspondance
Le commentaire de Carole : ♥COUP DE COEUR ♥
J’ai adoré mon histoire, j’ai traversé avec brio les épreuves que Claire a subies qui fait d'elle un personnage très attachant. Nous allons découvrir trois frères, dont principalement Jacques qui est alimenté par la folie et la déraison. Il a une mission à accomplir, celle de venger leur père qui s’est suicidé à quarante ans criblés de dettes. Pour ce faire, ils fabriquent une bombe qui servira à faire sauter la banque. Disons que ce n’était pas leur meilleure idée, car au nombre des innocentes victimes, il y a François, le conjoint de Claire. Celle-ci, enceinte de quelques mois va sombrer dans la dépression et ne plus désirer cet enfant. Heureusement, la vie a mis sur son chemin Julien qui deviendra son époux deux ans après la mort de François. Leur bonheur est beau à voir, ils ont tout du couple parfait et d'une famille unie avec leurs enfants Luigi et Etienne. Le drame survenu il y a 6 ans va reprendre forme quand Valeria va retrouver les inspecteurs Valois et Serge Mazel pour leur mentionner ce qu’elle sait sur cette fameuse bombe qui a détruit des vies. Une belle amitié de confiance et de solidarité va se développer entre l’inspecteur Mazel et Claire, sans le réaliser, ils se font du bien mutuellement. Malgré le décès de François, Claire écrit régulièrement à son défunt mari, une forme de thérapie qui semble bien fonctionner chez elle. L’amour qu’elle a pour François reste imprégné dans son cœur même si elle aime de tout cœur, Julien. Il y a un peu de tout dans ce roman, un suspense juste assez bien dosé pour nous empêcher de déposer notre livre, avec un soupçon d’amour sincère et profond. De plus sans tomber dans le drame, nous traversons avec Claire le deuil et la tristesse, les émotions sont bien équilibrées et bien ressenties. Une auteure à découvrir, qui a une plume merveilleuse et un talent qui je l'espère, va continuer à le développer.
Résumé :
Claire et Julien Delorme ont tout pour être heureux. Mariés, deux enfants, ils sont propriétaires d'un café-restaurant dans le sud de la France, L'Espoir.
Mais derrière ce bonheur se cache le drame de Claire, avec lequel elle a appris à vivre, qu'elle est parvenue à surmonter tant bien que mal : son premier mari est mort dans l'explosion d'une bombe.
Des années plus tard, l'enquête sur cette explosion, demeurée non élucidée, se rouvre, grâce à un témoin, et Claire va devoir se replonger dans un cauchemar qu'elle pensait définitivement derrière elle.