Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions XYZ La revue de la nouvelle pour ce service de presse*

-XYZ La revue de la nouvelle 
-No :146, Été 2021 : B & B Chaleureux, ancestral, trompeur, inoubliable
-Collectif
-Éditions XYZ La revue de la nouvelle
-104 pages
-Recueil de nouvelle, Bed and Breakfast, hôte, chambre, accueil, région québécoise

*XYZ La revue de la nouvelle*

Le commentaire de Martine :
Un bel ensemble de nouvelle qui reflète bien les démarches, les sentiments, les événements et les moments surprenants qui peuvent se vivre dans l'industrie de la location de chambres d'hôtes pour un séjour court, au cœur des régions du Québec. Dans ses nouvelles, le lecteur se retrouve dans des lieux chaleureux, accueillant, ancestral, étonnant, bouleversant, qui offrent un voyage inédit qui se meuble de rencontres inoubliables ou bouleversantes, que chaque auteur mettra en valeur son thème et l'ambiance qu'il veut communiquer.
J'ai bien aimé ma lecture, j'adore le format de courtes nouvelles qui se lisent très bien. Dans ce numéro, j'ai particulièrement apprécié chaque nouvelle, si je dois en ressortir une seule, j'identifierai celle Gaétan Brulotte, Château Plaisance qui démontre bien l'énergie, le temps, le rêve pour arriver à réaliser un rêve de retraite de mettre en place un lieu Bed and Breakfast, les travaux, les étapes, et tous les efforts déployés afin de réussir à se construire un avenir.
Je vous recommande ce recueil qui plaira à tous les lecteurs et qui permet de faire connaître la plume de différents auteurs. 


Résumé :
Que nous promettent les chambres d’hôte du numéro estival de XYZ. La revue de la nouvelle ? Qu’elles aient enseigne au Bic, à Percé, à Kamouraska, à Magog ou à Séville, en bord de mer ou à la montagne, qu’elles fassent espérer l’exotisme ou le charme suranné d’une autre époque, elles vous réservent plus d’une surprise. Projet de retraite (Gaëtan Brulotte), lieu inquiétant (Christiane Lahaie, Emmanuel Bouchard), évasion au bout d’un long confinement (Hélène Rioux, Jean-Paul Beaumier), espace de rencontres (Noëlla Deschênes, Emmanuel Poinot), de déceptions (Geneviève Boudreau), véritable prison (Camille Deslauriers) : les fameux bed and breakfast sont innombrables, s’offrant en infinies narrations. En thème libre, Monique Danis raconte les émois d’une peintre ; Olivier Gamelin présente quant à lui une maladie mentale littéraire ; David Hoon Kim met en scène une errance (sous influence !) dans les rues d’Amsterdam et Florence Chadronnet donne la parole à une femme dépendante aux relations interdites.

Tag(s) : #NOUVELLES, #BED AND BREAKFAST, #HÔTE, #CHAMBRE, #ACCUEIL, #RÉGION QUÉBÉCOISE, #COLLECTIF, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :