Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

* Je tiens à remercier Évidence Éditions pour cette lecture en service de presse*

- Derrière le miroir

- Tome 3 : L’âme sœur inattendue
- Alee Toad

- Évidence Éditions, collection Imaginaire

- 234 pages

- Romance, fantastique, littérature sentimentale, gay

 

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alee Toad, FB*

Le commentaire de Carole :
Le dernier tome, c’est terminé sur une note à la fois cocasse et plein de surprises. Je crois que mes attentes étaient trop élevées, je m'attendais à autre chose. Nous retrouvons Théo qui est passé de l’autre côté du miroir avec sa famille ainsi que sa cousine Melia et son ami Tristan. Théo souhaite de tout cœur rencontrer l’âme sœur, il porte un bracelet au tour du poignet qui va se manifester lors de la rencontre avec celle-ci. Lors d’une promenade anodine, il voit un jeune homme en pleurs sur un banc, il s’approche de lui pour le secourir et à sa grande surprise le bracelet se manifeste. Théo fuit et se cache, il ne comprend pas que ce ne soit pas une fille son âme sœur, il n’a jamais eu d’attirance pour les garçons alors il est complètement chamboulé. L’histoire va nous décrire le malaise qui existe avec Théo et son âme sœur Kalon. Dans leur monde où le bonheur est omniprésent, il n’y a pas de jugement à être homosexuel, c’est d’ailleurs un mot qui n’existe pas pour eux. Ce qui compte vraiment, c’est l’amour, donc un gars et une fille ou deux personnes du même sexe il n’y a pas de différence. Le personnage de Kalon est très sympathique, son côté frêle, sa timidité et son manque de confiance en lui nous donne envie de le protéger. Quant à Théo, mise à part la surprise du départ, il devient très gentil avec Kalon et lui propose une amitié plutôt qu’une relation de couple. L’histoire est belle, mais à mon avis, ce n’est pas le meilleur tome, il manque un peu d’action et de piquant. J'aurais aimé y trouver une petite intrigue, mais pour ma part, il n'y a eu aucune surprise, heureusement que la plume de l'auteur est agréable à lire, j'ai quand même passé un bon moment avec Théo et Kolan. 

Résumé :
Théo a traversé depuis quelques mois maintenant et n’a qu’une idée en tête : trouver son âme sœur.
À force d’être entouré de couples qui s’aiment, il n’attend que de pouvoir vivre la même chose. Il cherche la femme avec laquelle il partagera sa longue vie et pourra être heureux.

Pourtant, son nouveau monde lui réserve une surprise, pas des meilleures selon lui, son bracelet se déclenche finalement, mais pas pour l’âme sœur à laquelle il s’attendait, puisque cette dernière se révèle être un homme.
Pas question pour Théo d’accepter cela, son bracelet est forcément défectueux. Du moins, il l’espère...

Tag(s) : #ROMANCE, #FANTASTIQUE, #LITTÉRATURE SENTIMENTALE, #GAY, #CAROLE E