Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Fides pour ce service de presse*

-Éléalix
-Tome 1 : La cité disparue
-Audrée Archambault
-Éditions Fides
-222 pages
-Roman jeunesse, 9 ans et plus,  aventure

*Les Éditions Fidès*

*Audrée Archambault, FB*

Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, on retrouve Maëlla-Rose, Naomi, Juliette et Zak qui sont partis en camp de vacances et qui vont partir en aventure dans la forêt afin de retrouver la cité Éléalix. Nos quatre protagonistes partiront à l'aventure qui s'avère, pour le lecteur, être un roman du genre (dont vous êtes le héros), chaque choix entre deux situations fait à la fin du paragraphe nous amène vers une élaboration de l'histoire qui peut différer à chaque fois que nous lisons l'histoire qui se déroule au cœur de la forêt sombre du camp de vacances Cité Sauvage.
La plume d'Audrée Archambault permet au lecteur de lire son récit, à son rythme de faire des choix qui lui font envie afin de savoir vers où les personnages poursuivront leur aventure.
C'est l'offre que propose l'auteure, en ayant le lecteur qui est maître du dénouement de l'aventure. Plusieurs aventures sont proposées avec des intrigues et des dénouements différents, tout ce qu'il faut pour que les jeunes s'investissent dans leur lecture. Pour moi, j'aime bien ce genre de livre, depuis des années, j'en lis, j'en offre et j'en recommande.
Je vous recommande ce petit roman qui mérite d'être lu et pour moi, j'ai hâte de lire un autre volet de cette série. 


Résumé :
Lorsque Maëlla-Rose, Naomi et Juliette arrivent au camp de vacances Cité Sauvage, elles ne se doutent pas que l’été leur réserve bien des surprises. C’est en découvrant la mystérieuse légende d’une cité disparue qu’elles se retrouvent au cœur d’une sombre forêt en compagnie de Zak, un garçon qui en sait plus que ce qu’il laisse croire. Réussiront-ils à trouver la cité d’Éléalix et à percer tous ses secrets ? Une chose est certaine, l’expédition s’annonce dangereuse et les quatre amis devront faire preuve d’un grand courage pour y arriver.
La destinée de Maëlla-Rose, Naomi, Juliette et Zak se trouve entre TES mains, puisque tu seras maître de l’histoire. Attention : des dizaines de combinaisons sont possibles ! Chacun de tes choix influencera le déroulement de cette périlleuse aventure…

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #9 ANS ET PLUS, #AVENTURE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L