Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Franck J. Matthews de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Enfer 2.0

-Franck J. Matthews

-Auto-éditions

-275 pages

-Fantastique, enfer, diable

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Franck J. Matthews, FB*

Le commentaire de Cathy :

Changement de style pour ce nouveau roman que nous propose Franck J. Matthews, je suis toujours curieuse de découvrir les auteurs dans un autre genre, je trouve que le résultat final est réussi.
Jennifer a du mal à supporter sa vie en banlieue, son boulot de vendeuse ne lui convient plus du tout, la jeune femme décide de quitter ce dernier afin d'en trouver un qui lui conviendrait mieux.
Suite à un entretien d'embauche douteux, elle va perdre la vie et se réveiller en enfer, condamné à subir diverses tortures, de la part de diablotins, Jennifer va essayer de trouver un moyen de sortir de cet enfer.
Une héroïne attachante, des diablotins complètement barrés, un Lucifer qui vaut le détour, j'ai adoré suivre tous ces personnages au fil des pages.
L'action est très présente, mais ce qui m'aura le plus marqué dans cette lecture, c'est l'humour, j'ai beaucoup rigolé, il faut l'avouer, le tempérament de certains personnages est à mourir de rire.
L'auteur nous propose une histoire originale, il nous fait des descriptions de l'enfer d'une telle façon qu'on a l'impression d'y être, je viens de passer un bon moment de lecture, le diablotin Bo va me manquer.

 

Résumé :

Jennifer n’en peut plus de vivre en banlieue parisienne. Elle rêve de plaquer son boulot de vendeuse et d’entreprendre une vraie carrière afin de quitter l’appartement de ses parents. Et ce, par n’importe quel moyen, légal ou non. Lors d’un entretien d’embauche douteux, elle perd la vie et se réveille... en enfer.

Mais son trépas n’est pas de tout repos. Jennifer se retrouve obligée de naviguer entre le royaume des morts et la surface afin de réorganiser l’enfer. Entre diablotins facétieux, démons, héros de l’antiquité et créatures mythologiques, Jennifer ne manque pas de compagnie pour accomplir sa mission.

Mais les agents du paradis comptent bien l’en empêcher.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ENFER, #DIABLE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG