Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteure Charlène Desjardins pour ce service de presse*

-Fraction
-Charlène Desjardins
-Essor-Livres Éditeur
-302 pages
-Thriller, roman policier, tueur en série, petite communauté, mémoire

*Essor-Livres Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Charlène Desjardins, FB*

Le commentaire de Martine :
Un bon roman policier où l'on suit Emma, une enquêtrice qui mène une enquête sur un tueur en série. Emma est une femme forte assez déterminée qui veut absolument mettre la main sur ce tueur qui laisse sur ses victimes une fraction inscrite au crayon à encre indélébile. De l'autre côté, le tueur est rusé, intelligent, qui est entêté. Une histoire avec plein de rebondissements qui amènent le lecteur à spéculer sur l'auteur de ses odieux meurtres, et bien non, Charlène Desjardins a bien ficelé son intrigue afin de mêler les suppositions qui vont s'avérer sans résultat concluant pour ma part. J'ai osé spéculer à plusieurs reprises et chaque fois, je me suis trompé.
Ce qui va automatiquement donner un bon roman captivant, qui nous donne une conclusion surprenante. J'ai aimé ce moment de lecture, puisque ce roman se dévore en apnée, on est immergé dans le suspense. Je vous le recommande, c'est un thriller qui garde en haleine son lecteur. 

Résumé :
Un jour sombre d’été, un corps est découvert dans la petite municipalité du Midland, en Ontario. Ana, 1/17 : C’est tout ce que le tueur leur a laissé. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Qui est cette personne qui semble avoir un plan soigné, voire machiavélique ? Pour Emma, l’enquêteuse chargée de l’enquête, rien n’est laissé au hasard. Les scènes de crime, les victimes, les témoins ; tous sont stoïques. Personne ne parle. Mais quel est le rôle d’Emma dans cette histoire ? Pourquoi cette enquête la bouscule, la tracasse ? Et si, à l’inverse de ce qu’elle pensait, c’était l’enquête qui l’avait choisie ?

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #TUEUR EN SÉRIE, #PETITE COMMUNAUTÉ, #MÉMOIRE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L