*Merci aux Éditions Chambre Noire ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-L'oubliée
-Florian Dennisson
-Éditions Chambre Noire
-450 pages
-Thriller, enquête, séquestration
Le commentaire de Cathy :
Une jeune femme réapparaît après onze ans d'absence, à l'époque, sa disparition avait mis en émoi toute la région.
Maxime Monceau est chargé de l'enquête qui va s'avérer difficile à mener vu l'ancienneté de l'affaire.
Où était séquestrée Victoria Savigny pendant tout ce temps ?
Est-il encore possible de retrouver le ravisseur ?
Quel plaisir de retrouver la plume de Florian Dennisson, il m'avait fait passer un très bon moment de lecture avec son roman " la liste ", je suis heureuse de retrouver dans ce nouvel opus le personnage de Maxime Monceau.
Je me suis laissé happer par l'intrigue que l'auteur a mise en place, c'est le genre de suspense que j'aime tout particulièrement.
Le mystère entourant la disparition et la réapparition de Victoria nous intrigue, nous laisse imaginer divers scénarios possibles, la vérité nous sera offerte, en toute fin de roman.
Ce roman n'est aucunement une suite de " la liste " mais je vous conseille malgré tout de le lire pour mieux vous imprégner de la personnalité du personnage de Maxime et de toute l'équipe d'enquêteurs.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, cette histoire pleine de rebondissements m'a tenu en haleine, j'espère que l'auteur va nous permettre de retrouver Maxime et les autres.
Résumé :
Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont elles en danger ?
Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l'enquête en raison de l'ancienneté des faits, s'ajoute l'arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.
Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l'étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?