*Je tiens à remercier Complices Éditions pour ce service de presse*
-La légende des Filles du Feu
-Tome 1 et tome 2 : Célia
-Lauryne Colomé
-Complices Éditions
-Tome 1 -470 pages -Roman fantastique, science-fiction, magie, orphelinat, mémoire, dons |
---|
Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥
Dans ce récit, on se retrouve dans un univers avec des êtres assez étranges et spéciaux, avec de la magie. Les événements se passent dans un orphelinat où des adolescents vivent au sein de cette maison depuis des années, la particularité de cette histoire est que les enfants perdent leurs mémoires, ils n'ont plus aucun souvenir. Mais au sein des résidents de l'orphelinat, il y a une jeune fille qui se démarque, c'est Anna, elle possède des dons multiples et qui surprennent la directrice de l'établissement. Cette femme, qui dirige cet orphelinat, soulève des doutes, elle cache quelque chose, elle a un caractère spécial, elle veut atteindre ses buts, alors va régner autour de la maison, des événements inexpliqués, qui surprennent tout le monde.
Un bon roman qui nous fait vivre une bonne aventure. Ce qui est surprenant, c'est que l'auteure a quinze ans au moment où elle publie ce roman, c'est une belle introduction pour la saga. Bien hâte de lire la suite. Je vous invite à vous laisser tenter par ce titre.
Résumé :
Un pensionnat où règne la discipline, des adolescents orphelins et qui n’ont aucun souvenir de leur petite enfance, une directrice inquiétante et prête à tout pour atteindre ses ambitions, des disparitions inexpliquées… Et Anna, jeune fille perspicace aux pouvoirs encore insoupçonnés. Ajoutez à cela, une touche de magie, une dose d’aventure, de mystère et d’amitié et vous avez un excellent roman fantastique qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne. Lauryne Colomé, prodige de la littérature fantastique nous livre un premier roman prometteur. C’est à l’âge de treize ans qu’elle a écrit La légende des Filles du feu, un ouvrage dont l’écriture maîtrisée surprend par sa maturité et sa qualité littéraire. Une jeune romancière à suivre…
-Tome 2 : Célia -470 pages -Roman fantastique, science-fiction, magie, orphelinat, mémoire, dons |
---|
Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥
Nous sommes de retour au collège Beaumont avec les personnages déjà connus dans le premier tome, Anna la pensionnaire qui a beaucoup de dons surprenants, ces jeunes sont encore prisonnier des effets de la magie sur leur souvenir. L'aventure avance progressivement et devient de plus en plus captivante et immergeant dans les effets de la magie au sein des jeunes. Les filles du feu vont nous apporter des rebondissements concernant leur avenir et la suite de leur aventure.
Je dois vous dire que j'ai adoré cette saga et je trouve que la maturité de la plume de l'auteure m'a vraiment surpris vu son jeune âge. Les personnages sont attachants, je me suis pris d'amour pour Anna, une jeune fille intéressante. Dans cette partie du récit, l'auteur nous présente différentes temporalités, ce qui donne du coffre à la saga. C'est une saga que je vous recommande, et je vous souhaite un coup de cœur comme j'ai ressenti.
Résumé :
Suite aux évènements survenus au collège Beaumont, Anna et ses amis subissent encore les effets de la magie sur leur mémoire. Ils tentent de retrouver une vie normale auprès de leur famille, mais l'énigme de la disparition de Célia subsiste. De son côté, la jeune fille sort peu à peu d'une brume confuse pour découvrir qu'elle est retenue dans un immense et inquiétant château où se loge un laboratoire secret dirigé par une certaine Lady Jane... Ce deuxième opus nous replonge avec plaisir dans l'univers des filles du temps et du feu. Une nouvelle aventure fantastique bien différente, mais tout aussi palpitante.