*Je tiens à remercier Pont littéraire pour ce service de presse*
-Le destins de Charlotte Prévost : Célia
-Danielle Robineau
-Éditions Pont Littéraire
-132 pages
-Novella, roman d’amour, contemporain, famille, les années 50
Le commentaire de Martine :
Première novella de Danielle Robineau, je me permets d'émettre un commentaire : mon Dieu, il était temps, car sa plume est vraiment belle, soutenue et très romanesque. Je trouve que le début de cette saga familiale promet, on entre dans la vie de Charles Prévost qui est devenu veuf depuis quelques années et que sa fille va pousser à se retrouver une femme, il faut tenir compte que nous sommes dans les années 50, chaque homme qui se retrouvait veuf avec des enfants avait besoin de présence féminine dans leur maisonnée. Jusqu'à maintenant Charles assurait au sein de son foyer avec l'aide de sa fille et de son fils aîné. Mais un jour, il place une annonce dans un journal pour trouver la flamme et voilà qu'il se retrouve avec Célia une femme veuve et leur rencontre va chambouler leur vie.
C'est dans cette nouvelle que nous apprenons et découvrons les personnages, leurs histoires, leurs relations. Une belle histoire que j'ai vraiment aimé suivre et que j'espère retrouver bientôt. Je vous le recommande chaudement, il se lit très bien, il est très addictif, et les personnages sont attachants, que peut-on demander de mieux.
Résumé :
Au début des années '50, de curieuses coïncidences amènent Célia à faire la connaissance de l'homme qui allait faire prendre un tournant majeur à sa vie.