/image%2F1968841%2F20211023%2Fob_7eed03_evidence-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20211023%2Fob_12316c_les-100-voix-de-elen-icreis.jpg)
*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Les 100 voix
-Elen Icreis
-Évidence Éditions, collection Clair Obscur
-400 pages
-Thriller, post apocalyptique, survie
Le commentaire de Cathy : ❤ COUP DE COEUR ❤
En 2043, la terre souffre, malgré les efforts consentis, les hommes n'ont pas réussi à enrayer la destruction de la planète.
Un manifeste est diffusé, les 100 voix, un mystérieux groupuscule, a décidé de passer à l'action.
Suite à l'inoculation d'un vaccin, plusieurs milliards d'humains vont mourir, les quelques millions immunisés ou ayant reçu un antidote vont devoir survivre dans ce nouveau monde.
Énorme coup de cœur pour ce roman d'Elen Icreis, je viens de passer un excellent moment de lecture, je me suis laissé embarquer par l'histoire qu'elle nous propose, sans pouvoir lâcher ma lecture un seul instant.
Ce monde post apocalyptique dans lequel nous rencontrons Emma, Noham et Liv ressemble au nôtre sauf qu'il est désert.
Après le choc de toutes ces morts qui les entourent, chacun, dans un pays différent, va devoir s'organiser pour survivre.
J'ai essayé de me mettre dans la peau des personnages, comment aurai-je réagi dans une telle situation, seule dans un monde déserté, comment survivre à la perte des siens, peut- avoir confiance envers ceux que l'on croise.
La construction de ce roman m'a beaucoup plus, l'auteure nous donne des dates, ce qui nous permet de bien voir comment vont se comporter chacun de ses personnages au fil du temps.
Elle nous fait suivre plusieurs survivants totalement différents, je me suis attachée à eux, j'ai eu mal pour eux, surtout qu'ils étaient loin d'être prêts à vivre de tels événements.
Je peux vous dire qu'Elen Icreis frappe fort avec son premier roman, cette lecture ne laisse aucun répit, elle a un style auquel j'ai complètement adhéré, elle a donné un rythme entraînant à son récit.
L'histoire est prenante, addictive, certains passages glacent le sang, la fin qui nous est proposée m'a assommée.
Il y a des romans qui vous marquent, celui-ci va faire partie de ceux que je ne suis pas prête d'oublier.
Résumé :
2043. Les hommes n’ont pas su enrayer la catastrophe climatique pourtant annoncée depuis des décennies.
Le 23 avril, le mystérieux manifeste des 100 voix leur est diffusé : ce groupuscule condamne l’humanité à un virus dévastateur. En quelques heures, l’espèce humaine n’est plus. Quelques millions de personnes survivent pourtant, immunisées contre leur gré de cette mort programmée.