Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions David pour ce service de presse*

-Les guerriers de l'eau 
-Daniel Marchildon
-Éditions David, collection 14/18
-152 pages
-Roman jeunesse, science-fiction, eau, mère-fils, otages, États-Unis

*Les Éditions David*

Le commentaire de Martine :
On se retrouve en 2086, ou l'eau, qui est une ressource vitale pour les êtres humains, est rare. Cette rareté permet de voir jusqu'où, sont prêts à aller, les êtres humains afin d'assurer leur survie. Victor, un adolescent de Toronto, va aller avec sa mère, médecin en mission à Houston, ancien État du Texas, dans le sud des États-Unis. Les États-Unis sont complètement bouleversés et chamboulés, elles sont divisées en plusieurs cités-États qui sèment le chaos afin de garder leur territoire, et même de pouvoir étendre les limites territoriales, ce qui en conséquence va leur permettre aussi, d'augmenter leurs ressources et leurs possessions.
Durant leur mission-voyage-aventure de Victor et sa mère Alma, il se retrouve dans une région aride, asséchée, une ville dévastée, désespérée qui va se battre afin de garder sa petite quantité de ressource aquatique qu'il possède. Un bon roman qui garde son intrigue du début jusqu'à la fin, qui nous démontre jusqu’où peut se rendre les guerriers de l’eau, un bon livre que je vous recommande. 

Résumé :
Aux États-Unis, désormais un ensemble anarchique de cités-États, des seigneurs de la guerre se disputent pour étendre leurs territoires et s’emparer des ressources. Durant le séjour de Victor et d’Alma, Dallas, ville « à sec », désespérée et enhardie par la mise au point d’une mystérieuse nouvelle arme, va rompre une trêve et attaquer Houston afin de lui ravir sa précieuse eau.
Otages de ce conflit sanglant et absurde, Alma et Victor, tout comme les populations de Dallas et de Houston, doivent lutter pour leur survie. Les « guerriers de l’eau », prêts à tout, seront entraînés dans un engrenage dévastateur.

Tag(s) : #JEUNESSE, #SCIENCE-FICTION, #EAU, #MÈRE-FILS, #OTAGES, #ÉTATS-UNIS, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L