Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara spécialement à Catherine pour ce service de presse*

-Madyson : Au cœur du désert

-Andréanne Dubois

-Éditions Andara

-384 pages

-Roman, Afghanistan, journaliste, frère, amour, guerre

 

*Éditions Andara*

*Andréanne Dubois, FB*

 

Le commentaire de Lynda :

Une histoire qui nous amène dans un monde complètement inconnu, du moins pour moi.
L'Afghanistan, tout d'abord et ensuite l'armée. C'est effectivement une des choses que j'ai aimées de ce roman. J'aime quand une lecture, peu importe le genre, me fait connaître des nouvelles choses, et j'ai été servi avec celle-ci.
Madyson, ouf, elle n'est pas de tout repos celle-là, et honnêtement, je ne peux pas vous dire si j'ai aimé ou pas le personnage, une personne qui ne pense pas tout le temps avant d'agir. Quand elle est affectée en Afghanistan comme journaliste de guerre, disons que c'est un endroit doublement dangereux pour une personne comme elle.
De plus, elle ira rejoindre son frère qui est capitaine dans l'armée, et comme les liens entre les deux ne sont pas au beau fixe, alors voulant faire d'une pierre deux coups, réaliser ses reportages et faire la paix avec son frère.
Et puis Cupidon, vient s'en mêler quand la belle Madyson tombe en amour avec Yamin, un tireur d'élite, sous les ordres de son frère, et ce, malgré les conseils de celui-ci, qu'elle devrait se tenir loin et ne pas s'embarquer dans ce type de relations, mais encore une fois Madyson, n'en fera qu'à sa tête. Pour savoir comment tout cela va se terminer, et bien, il vous faudra lire ce roman.
Les personnages sont assez sympathiques, mais comme je le disais plus haut, Madyson, aurait bien besoin d'être brassée un tout petit peu. L'histoire est plausible, et on peut constater qu'il y a eu des recherches assez poussées pour pouvoir mettre sur pied un décor des plus réalistes et être capable de faire ressentir cette tension qui existe dans un pays en guerre, à son lecteur.
J'ai aimé le survol du village, les gens, la pauvreté, tout ça est survolé, mais vraiment légèrement, puisque ce n'est pas le sujet principal du roman.
Que vous dire de plus, au final, j'ai aimé ma lecture, l'auteure malgré quelques petites longueurs surtout au début, a réussi à m'accrocher assez solidement pour que j'aie envie de terminer cette lecture. Je vous recommande cette histoire qui vous fera connaître ce qu'est un pays en guerre, une histoire où émotions et adrénaline font la paire!

 

Résumé :

Aspirant à devenir une journaliste de guerre reconnue par ses pairs, Madyson s’envole pour l’Afghanistan, où elle retrouve son frère, qui est capitaine au sein de l’armée canadienne. Leur relation ayant été assombrie par différents événements douloureux, elle souhaite profiter de ce voyage pour obtenir des réponses à ses questions et faire la paix avec lui.

Cependant, tout se déroule pas comme prévu, car entre les bombardements et les attaquent ennemies, sa rencontre avec un tireur d’élite qui est sous les ordres de son aîné complique sa tentative de réconciliation. Mais les liens amoureux qu’elle tisse avec l’homme sont trop forts pour que la jeune femme fasse fi des élans de son cœur, et ce, même si elle sait qu’elle ne sera plus jamais la même.

Tag(s) : #ROMAN, #AFGHANISTAN, #JOURNALISTE, #FRÈRE, #AMOUR, #GUERRE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M