*Tomes 1 et 2: ici* |
---|
* Merci à Micheline Poulin pour cette lecture en service de presse *
- Mémoire de Fleur
- Tome 3 La malédiction des Forestier
- Micheline Poulin
- Les Éditions de l’Apothéose
- 484 pages
- Romance, amnésie, maternité, enquête
Le commentaire de Carole :
Le deuxième tome s'est terminé sur un malaise que Fleur avait eu et qui l’avait conduite à l’hôpital. Albert toujours en amour avec Fleur a de la difficulté à contrôler son anxiété, face à ce drame. D’autant plus qu’il est convaincu que la malédiction s’acharne sur les femmes baronnes qui habitent le château. Jusqu’à présent, elles sont toutes décédées très jeune. À son réveil à l’hôpital, il y a du changement pour Fleur, elle est toujours amnésique, mais cette fois-ci, elle se souvient de tout ce qui est arrivé lors de son accident d’auto, mais elle a oublié les derniers mois d’amour qu’elle vient de passer avec Albert. Une surprise attend Fleur, elle apprend qu’elle est enceinte, pourtant, elle en est pas à sa première rencontre avec le médecin, mais son amnésie fait qu’elle a oublié cet heureux événement. Par contre ça lui prouve qu’il y a eu des rapprochements entre elle et Albert et elle semble offusquée de cette situation. Nous retrouvons brièvement les inspecteurs Legros et Flaubert qui enquêtent toujours sur l’accident de Fleur elle en profite pour leur dire qu’elle a été agressé lors d’une fête au château. Dans ce tome-ci, Albert a le beau rôle, c'est-à-dire qu’on l’admire pour sa patience envers Fleur, il est charmant et veut vraiment la reconquérir. Par contre Fleur est carrément détestable, je ne l’ai pas trouvé sympathique du tout, mais on l'aime dans son rôle désagréable. Encore une fois, je trouve les personnages immatures pour leur âge et pour le statut qu’ils ont dans l’histoire. Les scènes érotiques sont un peu moins présentes, elles ont été remplacées par de belles scènes d’amour. L’auteur a une plume poétique, elle sait jouer avec les mots et nous faisons face à un beau vocabulaire, ayez tout près de vous votre dictionnaire, il pourrait vous être utile. Je suis impatiente de découvrir le tome 4, l'auteur nous réserve sûrement de belles surprises.
Résumé :
La magie transcende-t-elle le temps pour briser des destins?
Fleur percute de plein fouet la courbe de la mort à deux cents à l’heure. Elle n’entend plus que le bruit assourdissant de la tôle qui se froisse… Le souffle court, le cri aux lèvres, elle ouvre les yeux sur le décor surréaliste des soins intensifs de l’hôpital de Bordeaux.
Il lui manque six mois de sa vie! Des mois où elle a renoué avec un mari qu’elle méprise! Ajoutant l’insulte à l’injure, Albert l’a mise enceinte!
Elle ne peut que poursuivre sa grossesse au domaine. Elle laissera ensuite l’héritier, un enfant pour lequel elle ne ressent aucune filiation, à son géniteur. Mais qui croit-elle tromper en rejoignant les Tourelles?