/image%2F1968841%2F20211018%2Fob_765ce4_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20211018%2Fob_c15722_metal-fantome-de-joffrey-sinet.jpg)
*Merci à Joffrey Sinet de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Métal fantôme
-Joffrey Sinet
-Auto-éditions
-375 pages
-Thriller psychologique, culpabilité, manipulation
Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤
Avenir Aubert est une femme brisée, le seul moyen qu'elle a trouvé pour se reconstruire, c'est l'écriture, d'ailleurs une maison d'édition vient d'accepter de publier son thriller.
Au moment où la jeune femme voit son horizon s'éclaircir, elle fait la connaissance de son voisin Éric, très vite, ils vont se découvrir beaucoup de points communs.
Est-ce qu'enfin la jeune femme va voir le bout du tunnel ?
Énorme coup de cœur pour ce dernier roman de Joffrey Sinet, l'auteur a encore une fois réussi à me surprendre avec le scénario qu'il nous propose.
C'est le troisième roman que je lis de cet auteur, j'ai adoré chacune de mes lectures, mais je vous avoue que cette dernière est encore un ton au-dessus.
Ce thriller psychologique est très prenant, l'auteur mène le lecteur par le bout du nez, pensant avoir tout compris, je me suis laissé entraîner par de mauvaises intuitions, il faut dire que Joffrey est très fort dans le retournement du cerveau.
Les rebondissements pleuvent, la psychologie des personnages est très bien travaillée ce qui fait que je me suis beaucoup attachée à Avenir et Éric.
Le style de l'auteur est très bon, il a une plume riche, une écriture fluide et rythmée.
Amatrice de thriller depuis de nombreuses années, donc habituée à certaines ficelles que certains utilisent pour mener à bien leur scénario, je peux vous dire que je n'ai rien vu venir, je suis resté en suspens jusqu'à la révélation finale.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, je me répète, mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, je vous le conseille.
Résumé :
Avenir Aubert est une jeune femme rongée par la culpabilité. Brisée par un drame personnel, elle tente de se reconstruire en se jetant à corps perdu dans l’écriture d’un thriller afin d’exorciser ses démons. L’horizon semble s’éclaircir lorsqu’une maison d’édition lui apprend que son livre va être publié. Au même moment, elle fait la connaissance d’un charmant voisin thanatopracteur, qui lui tend la main.
Son existence meurtrie semble gagner en sérénité. C’est peut-être enfin le bout du tunnel ?...
À moins que ce ne soit, au contraire, le début du dédale.
Celui d’un labyrinthe forgé dans un métal fantôme…