Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Jets d'Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Mon combat
-Laura Lebon
-Éditions Jets d'Encre
-138  pages
-Témoignage autobiographie, enfance, viol

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

 


Le commentaire de Nathalie :
Une très belle lecture que j’ai lue avec douceur, compréhension et empathie.
Laura est une maman de deux garçons. Elle est maintenant très heureuse, mais ce ne fut pas toujours ainsi dans sa vie. Elle a dû travailler fort pour arriver enfin à une vie sereine. C’est ce qu’elle nous livre à cœur ouvert dans ces pages. Avant d’y arriver, elle a traversé trois relations où toxicité et violence se côtoyaient. Puis le souvenir d’un viol à l’âge de dix refait surface. Elle se doit, après de nombreuse années dans ce tourbillon malsain, de se refaire une santé de l’âme et du cœur. Ce qu’elle réussira avec l’aide d’elle-même, son âme sœur et l’amour de ses deux fils.
Une belle plume franche et fluide qui se lit sans un respir, on ne lève les yeux qu'à la toute fin avec un mot : bravo pour votre courage et votre détermination. Vous avez souffert, mais avez réussi à vous relever, à vous guérir et à rebondir dans la vie avec un cœur presque tout neuf. 


 

Résumé :

Aujourd’hui, Laura est mère de deux petits garçons. Avec eux et son âme sœur, le bonheur est total. Mais avant d’en arriver là, elle a dû passer par des moments plus sombres, plus difficiles, plus destructeurs. Un viol subi lorsqu’elle était enfant, des relations toxiques avec des personnes manipulatrices, des tromperies en tous genres… Des années de violence dont elle a réussi à se sortir. Car la vie est faite d’épreuves qui forgent le caractère et qu’il faut surmonter… Dans cette autobiographie bouleversante, Laura Lebon raconte avec lucidité son douloureux parcours, partageant ainsi son expérience pour donner du courage à celles et ceux qui traversent les mêmes tempêtes. 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE AUTOBIOGRAPHIQUE, #ENFANCE, #VIOL, #NATHALIE C