Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Royaumes ennemies
-Tome 1 : Les Magiciennes
-Tome 2 : Les Origines
-Sylvie Kaufhold
-Les Éditions du 38 
-344 pages
-Roman fantasy, chronique, suspense, magie, combat, violence, heroic fantasy

*Les Éditions du 38*

*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvie Kaufhold, FB*

 

 

 

 

-Tome 1 : Les Magiciennes

-344 pages

-Roman fantasy, chronique, suspense, magie, combat, violence, heroic fantasy

Le commentaire de Martine :
Un excellent roman addictif qui m'a été difficile de mettre de côté. Une bonne histoire de fantasy avec des figures héroïques, qui vont partir en quête au travers des steppes, nous allons suivre le parcours de femmes qui sont de véritables guerrières, des combattantes hors pair, qui n'ont pas froid aux yeux. Entre Iridiane, la guerrière, Lulaï, la rêveuse, Matricia, la revendicatrice, et Zeï, la magicienne, nous sommes appelés à découvrir ses héroïnes fortes, fonceuses, et déterminées.
L'auteure Sylvie Kaufhold a créé des personnages féminins intéressants, imposants, et puissants qui sont capables d'affronter les hommes sans s'incliner. Au travers des chapitres, on voyage, on découvre un univers surprenant, avec des rebondissements étonnants, le tout avec de la magie.
L'histoire vacille entre lumière et ombre dans différents peuples qui se réunissent pour former un monde où l'on retrouve injustice, guerre, lutte de pouvoir, magie, alliance, manipulations, machinations, séductions, trahisons, partage et rupture. Un univers original et la force de ce roman, c'est l'auteure Sylvie Kaufhold qui a réussi à nous présenter le premier tome, dans un roman de plus de 300 pages, ce qui est rare en fantasy, on retrouve souvent des grosses briques. Mais tous les éléments sont bien présentés, l'univers est accessible à tout genre de lecteurs, c'est un bon roman pour un néophyte en fantasy.
J'ai adoré mon moment de lecture, c'est une belle introduction et mise en place de l'univers des Royaumes ennemis. 

Résumé :
L’hiver s’achève dans les steppes, laissant le Septentrion déchiré en deux territoires ennemis. Khazan, l’ambitieux seigneur des Tsets, est à la recherche d’une nouvelle technologie qui lui garantirait la victoire sur le chef des Araks et sa maîtresse sanguinaire.
Il doit pour cela obtenir l’aide d’un peuple étrange, retiré dans les Montagnes de l’Ouest et miné par des conflits internes menaçant sa survie. Trois de ses meilleurs guerriers, dont la solaire Iridiane, le soutiennent dans sa quête.
Mais d’autres dangers guettent le jeune chef de guerre, ne lui laissant aucun répit. Le jour, la reine magicienne d’un royaume pirate menace le sud de ses terres et la nuit, ses songes sont le terrain de jeu d’une jeune rêveuse boréale.

 

 

 

-Tome 2 : Les Origines

-304 pages

-Roman fantasy, chronique, suspense, magie, combat, violence, heroic fantasy

Le commentaire de Martine :
Je me demande si je peux dire que c'est une bonne lecture, quand on se retrouve avec les protagonistes qui ont une quinzaine d'années de moins. Le plaisir de revoir les personnages et de revenir sur des événements, les inconvénients que ses actions ont provoqués. C'est un tome qui confirme les liens qui se sont créés au fil des ans entre les filles. On comprend l'ambition que chacun porte en lui ou en elle, ce qui vient teinter les décisions, les actes et les chemins faits par chaque protagoniste. Ce préquel confirme bien que ce roman se classe dans de la Fantasy adulte.
Sylvie Kaufhold a levé un pari celui de revenir en arrière et affirmer l'intrigue dans lequel se déroule ce récit qui allie piraterie, magie, découverte, exploration, quête, un destin qui se croisent ou s'entrecoupent. La richesse de cette saga est la force des personnages féminins qui sont bien définies, déterminées, imposantes qui sont prêtes à se battre pour arriver à se faire écouter, respecter et aimer. Les royaumes ennemis, c'est un roman où l'on suit une conquête à l'autonomie qui se déroule sur la terre autant qu'en mer. On est dans un récit addictif qui garde son lecteur connecté aux mots et aux pages de cette saga d'aventures.
Un vrai bon moment que j'ai apprécié qui m'a permis d'approfondir l'univers des Royaumes ennemies, j'ai hâte de lire le troisième tome. 


Résumé :
Quinze ans avant Les Magiciennes, Les Origines raconte l’adolescence des protagonistes et livre des clés de compréhension pour leur avenir, avec le parti pris original d’un second tome qui précède le premier et permet de retrouver les personnages centraux du cycle à leurs débuts.
Dans les forêts boréales, l’insatisfaite magicienne du Nord suit la voie de la magie à la recherche des puissants de ce monde et croise le chemin de Khazan encore enfant dans un Tsetlaeg faible et divisé. De son côté Okaĭ, encore adolescent, s’embarque comme mousse sur l’Espérance et prend le chemin des Terres du Sud pour percer le secret des cités fulgurites. Son voyage prendra des années et fera de lui le capitaine pirate que nous connaissons.
À leurs côtés, une foule de nouveaux personnages et de nouveaux destins prennent forme, emportant le lecteur vers de nouveaux territoires.
Les Origines, roman de fantasy adulte, s’inscrit dans le cycle des Royaumes Ennemis dont il constitue le second volet.

Tag(s) : #FANTASY, #CHRONIQUE, #SUSPENSE, #MAGIE, #COMBAT, #VIOLENCE, #HEROIC FANTASTY, #Martine L