![]() ![]()
|
---|
/image%2F1968841%2F20211010%2Fob_918ea4_key-west-1-2.jpg)
*Merci à Mylène des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Sous le soleil de Key West
-Les amants de Key West
-Priscilla Oliveras
*Éditions Archipoche***Éditions Archipel* *Sous le soleil de Key West * Amazon FR***Amazon CA* |
---|
![]()
-Sous le soleil de Key West -Archipoche -345 pages -Comédie romantique, mensonge, vacances |
---|
Le commentaire de Cathy :
Quel meilleur moyen de retrouver un peu de chaleur, en ce début d'automne, en embarquant pour la Floride et plus précisément pour Key West, son soleil, son sable chaud et ses couchers de soleil.
Sara, influenceuse mode sur les réseaux sociaux, doit, avec son petit ami, retrouver ses parents pour quelques jours de vacances à Key West, le souci c'est que ce dernier lui fait faux bond au dernier moment.
Comment faire pour éviter l'interrogatoire de sa famille qui attendait de rencontrer son fiancé ?
Sa rencontre avec un homme à l'aéroport va lui donner une idée, et si celui-ci se faisait passer, le temps des vacances, pour son petit ami ?
Je ne lis que rarement des comédies romantiques, je vous avoue que si toute était de cette qualité, j'en lirai plus souvent.
J'ai été attirée par la couverture colorée de ce roman et son résumé m'a mis l'eau à la bouche, la thématique faux petit ami avait tout pour me donner envie.
Je me suis très vite attachée à Sara, on découvre que les relations avec sa famille sont compliquées, plus on avance dans l'histoire plus on comprend pourquoi un tel fossé, s'est creusé entre eux.
Luis aussi est un personnage attachant, ce pompier habitant Key West, proche de sa famille, un homme costaud au premier abord, mais qui cache des blessures.
Cela a été un réel plaisir de suivre ce couple improvisé au fil des chapitres, j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai aimé l'évolution que prend l'histoire, la plume de l'auteure est très agréable.
Résumé :
Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.
Comment dès lors affronter les questions de ses parents, de ses frères – et de ses si parfaites belles-soeurs ? Qui tous ont hâte de rencontrer le futur mari de la rebelle de la famille...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait le temps d'une semaine en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas... À moins que le soleil de Key West possède des vertus insoupçonnées...
![]()
-Les amants de Key West -Éditions de l'Archipel -338 pages -Comédie romantique, retrouvailles, photos |
---|
Le commentaire de Cathy :
À Key West, Anamaría a une vie très occupée, entre son métier de pompier, comme ses frères, et son entreprise de fitness en plein essor.
Après un grave accident Alejandro, son amour de jeunesse, un photographe de renom revient dans sa famille après 12 ans d'absence.
Il existe encore beaucoup de rancœur entre les deux anciens amants, mais leurs deux mères ont décidé de tout faire pour les réconcilier.
C'est un réel plaisir de pouvoir me plonger une nouvelle fois dans un roman de Priscilla Oliveras.
La lecture de " Sous le soleil de Key West" m'avait permis de passer un agréable moment, plaisir renouvelé une nouvelle fois grâce à sa plume que j'apprécie beaucoup et surtout avec les personnages qu'elle nous dépeint.
Anamaría est un personnage que j'avais déjà rencontré lors de ma précédente lecture, on s'aperçoit très vite que le retour de son ancien petit ami ne lui fait pas plaisir.
C'est également ce qui ressort de l'état d'esprit d'Alejandro qui lui est en froid avec son père depuis plusieurs années, il n'est pas ravi d'être de retour dans cette ville, qu'il avait quitté.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire, c'est la place que prennent les mères des deux protagonistes, leurs manigances m'ont fait sourire.
Cette comédie romantique se lis très vite, j'ai passé un agréable moment de lecture, ce roman et "Sous le soleil de Key West " peuvent se lire indépendamment, mais, pour plus de plaisir, je vous conseille de lire les deux.
Résumé :
Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d'y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille d'origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir " abandonné " les siens –, ses amis d'enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse...
Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l'aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux.
Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annonce telles électriques...