Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Marie Claude pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Un peu plus loin
-Marie Claude
-Books of Demand 
-380 pages
-Roman d’aventure, recettes de cuisine, philosophie, montagnes  

*Books on Demand*

*Amazon FR*

*Marie Claude, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
L'histoire est séparée en deux, on passe de la vie chez MADAME, une entreprise spécialisée dans les serviettes sanitaires gérée par Agathe. Une directrice qui aime ses employés comme une famille, mais qui est, depuis peu, mise comme sous surveillance par le D.G. Elle voudrait bien rendre ses employés heureux, mais on lui glisse des bâtons dans les roues. Dans l'autre partie de l'histoire, on suit Agathe à travers une course infernale, un Trail de plusieurs jours à travers Les Vosges. Elle court pour amasser des fonds pour une cause qui lui tient à cœur ainsi qu'à ses employés : la fibromyalgie. Maladie qui touche Simone, une de ces employées les plus dévouées.
Plus les pages passent, plus le temps rapproche les deux lieux de l'histoire.
Car contrairement à ce que pense le D.G., Agathe n'est pas seule dans cette aventure, toute son équipe se range derrière elle dans l'épreuve et le défi. Elle se bat pour sa place et pour probablement reprendre sa vie en main. Tout au long de sa course, elle sera encouragée par Simone et Fernand, employé fidèle, qui sauront la remettre sur les rails, Baptiste, philosophe d'entreprise qui finit par lui rendre le sourire, Stéphane, un traileur Normand qui l'accompagnera dans la noirceur et dans le froid sans oublier son trio de choc qui finira par reprendre le droit chemin.
Une plume fluide, attachante et prenante. On vit avec Agathe au travers des sentiments les plus éloignés les uns des autres.
Des personnages de caractères et attachants, de l'émotion à revendre, de la sueur, de la fatigue l'histoire d'un défi, d'une vie. 
 
Résumé :

Une paire de baskets, un camel-back et une lampe frontale : voici la façon dont Agathe est équipée pour réaliser une balade longue de 200 kilomètres à travers les montagnes vosgiennes.
Un philosophe d’entreprise un peu contrariant, un délégué du personnel légèrement hargneux et une hiérarchie impitoyable : voilà la recette pour semer un joyeux bordel au sein d'une équipe déjà en ébullition.
Partez à la rencontre de deux mondes contrastés qui se mêlent, s'emmêlent, s'agitent, se bousculent puis finalement se confondent.
Découvrez deux univers où les événements s'enchaînent à une cadence (presque) infernale.

Tag(s) : #AVENTURE, #RECETTES DE CUISINE, #PHILOSOPHIE, #MONTAGNES, #NATHALIE C