Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inteforum Canada, spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse*

-Une voisine encombrante

-Shari Lapena

-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-320 pages

-Thriller domestique, policier, polar, meurtre, manipulation

*Interforum Canada*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Les Presses de la Cité*

Le commentaire de Lynda : ♥COUP DE COEUR ♥

Dès le début, en lisant le prologue, on sent que cette histoire va brasser, et on ne se trompe pas, c'est effectivement le cas.
Un quartier résidentiel tout ce qu'il y a de plus normal, des familles à la vie ordinaire, du moins c'est ce que l'on peut ressentir quand on se fait décrire ce quartier.
Une mère de famille, Olivia Sharpe, un peu enragée parce que son ado, Raleigh, n'est toujours pas levé au beau milieu de la journée, en allant le réveiller, elle voit un message texte entré sur le téléphone de son fils : et le message la déstabilise complètement, un copain de son fils lui demande s'il a fait des baraques durant la nuit, Olivia est abasourdi, qu'est-ce que ça veut dire ? Et c'est alors que tout commence, ou bien que tout finit, à vous de juger !
Raleigh pourrait être un adolescent comme tous ceux que l'on connaît, mais voyez-vous le petit trip de celui-ci, c'est d'entrer dans les maisons voisines, la nuit, de fouiller leurs ordinateurs, et ainsi de violer leurs vies privées, et de découvrir des secrets sur chacun.
Ça n'a rien de dramatique, direz-vous, mais voilà, tout vire mal, quand une des voisines, Amanda, est retrouvée morte.
Une enquête commence, et tout le monde est soupçonné, même le conjoint d'Amanda. Il faut dire que celle-ci, était une femme très belle, faisant tourner bien des têtes chez les hommes, mais par contre suscitait également beaucoup de jalousie chez les femmes, ses voisines.
Qui l'a tué, là est toute la question ?
En avançant dans la lecture, on se rend compte que ce petit quartier aux allures parfaites ne l'est pas du tout. Tout le monde a un secret, et certains sont plus graves que d'autres.
Comme un voyeur, nous assistons à des scènes pour le moins étranges derrière les fenêtres des maisons.
Plus l'enquête avance, plus on a de suspects, assez en tout cas pour nous faire poser des questions, et je vous le dis, vous comme moi, allez errer de suppositions en suppositions.
J'adore la plume de Shari Lapena, elle joue avec son lecteur, comme un chat avec une souris, nous menant vers une issue, et d'un virement à 90 degrés, elle jette par terre toutes nos théories. Une plume fluide, un suspense continu, dès le départ et jusqu'à la fin, c'est la marque de Shari Lapena, nous tenir bien accroché, jusqu'au mot ''fin'' et qui est toujours très loin de ce que l'on s'attend, c'est toujours la surprise totale.
Je vous recommande cette lecture, qui est parfois à couper le souffle, une lecture qui vous permettra de respirer normalement à nouveau, qu'à la toute fin du livre !

 

Résumé :

" Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. "
Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d'entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?
Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac de la région, la tension atteint son point de rupture...
Dans ce nouveau thriller électrisant, Shari Lapena revient à ce qu'elle sait faire de mieux : gratter la surface des apparences pour mettre au jour la part d'ombre en chacun de nous. Banlieue proprette, couples soudés, barbecues du dimanche... Méfiez-vous de tout le monde : l'assassin est parmi nous.

Tag(s) : #THRILLER DOMESTIQUE, #POLICIER, #POLAR, #MEURTRE, #MANIPULATION, #COUP DE COEUR, #LYNDA M