Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Ambre Isaac pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Arrête d’y penser
-Ambre Isaac
-Atramenta Éditions
-162  pages
-Témoignage, infertilité, grossesse, psychopathe, maternité, montagnes  

*Éditions Atramenta*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ambre Isaac, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
En tant que Fécondées illico quatre fois, je me suis sentie visée quelquefois au travers de cette belle et intéressante lecture.
Un témoignage percutant, essentiel et tellement enrichissant.
On suit son parcours avec l’aide Antoinette et de ses questions existentielles.
Après plusieurs mois d’essai et d’échec malheureux, malgré les conseils des Fécondées Illico et de tests de fertilité la décision de demander la Procréation Médicalement Assistée leur semble inévitable. Alors s’ensuivent les prises de sang, les piqûres, les médicaments et l’attente du miracle qui fera d’elle et de Testostéronien, des parents ENFIN. Leurs parcours, être parents est parsemés d’embuches, de paroles pas toujours rassurantes et parfois même insignifiantes ou inutiles, mais la réponse positive en valait la peine. Chocapic sera parmi eux dans quelques mois.
Après les symptômes d’une fausse grossesse, arrive les vrais pour elle et enduré par lui, avec toujours cet humour qui les caractérise. L’attente a fait d’eux des parents heureux et malgré les nuits courtes, les pleurs, les hormones dans le tapis, la patience d’avoir Chocapic, les médecins, les conseils de tout le monde, les pleurs, la rage violente face au Fécondées Illico et autres mamans autour d’eux. Ils ont trouvé le bonheur.
La plume de l'auteure est tellement naturelle et pleine d'humour du début à la fin, car n’arrêtez pas votre lecture après le témoignage, régalez-vous aussi du Lexique de la Fécondée et de ses remerciements.
J'ai beaucoup appris à travers cette lecture à propos de la PMA, et surtout à propos des femmes qui mènent le combat de leur vie pour réaliser le rêve d’être maman. 


Résumé: 
Il était une fois Testostéronien et la psychopathe des symptômes de grossesse qui rêvaient d'un subtil mélange d'eux deux. Faire un bébé ? Facile ! Mais au bout d'un an d'essais infructueux (avec en prime 4799 tests de grossesse périmés, 6765 tests d'ovulation usés et 77654 positions miracles supposées féconder l'Ovule sacré), le bébé tant désiré n'était toujours pas là? La faute à la cigogne dyspraxique ? Nous voilà alors propulsés au Pays des Miracles Alternatifs (mieux connu sous le nom de Procréation Médicalement Assistée) avec ses célèbres montagnes russes, ses piqûres fatidiques et ses rendez-vous imprévisibles avec la partouze scientifique. Bienvenue dans l'univers impitoyable de la PMA (comme dans Dallas !). Alors qu'autour de nous les Fécondées illico pondent sans retenue, sans y penser (le remède ultime pour tomber enceinte !) et portent la vie rien qu'en claquant des orteils (fertiles bien sûr). C'est bien connu : les orteils sont des membres très fertiles, sauf les miens? Ambre Isaac est dyspraxique : elle se perd partout (comme la foutue cigogne). Elle est passée à deux reprises par les aléas de la PMA. Son pseudonyme est un hommage à « son petit deuxième », un bébé espéré si fort mais jamais né et qui aurait porté Ambre ou Isaac comme prénom. Ce témoignage relate son premier voyage au Pays des Miracles Alternatifs. Celui qui lui a permis d'être maman. 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #INFERTILITÉ, #GROSSESSE, #PSYCHOPATHE, #MATERNITÉ, #MONTAGNES, #NATHALIE C