Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Bal tragique à Windsor

-Sa majesté mène l'enquête

-S.J. Bennett

-Éditions Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-280 pages

-Policier, suspense, royauté, meurtre, généalogie

 

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Quelle belle surprise que cette lecture !
Nous voilà au Chateau Windsor, résidence préférée de sa Majesté la Reine, elle qui s'apprête à fêter son 90e anniversaire, avec des invités de marque dans un souper ''dine and sleep'' (dîner et dormir).
Mais tout se gâche quand on découvre un des participants russes invités par le prince Charles, un pianiste, pendu dans le placard de sa chambre et presque nu !
Les enquêteurs sont sur l'affaire, mais la reine n'est pas satisfaite de leur travail, et décide qu'elle va enquêter elle-même et trouver le fin mot de l'histoire, et elle fera à sa manière à elle avec l'aide de sa secrétaire particulière, Rozie.
Une incursion dans le monde typiquement britannique, des personnages dont on connaît le nom, bien sûr, c'est un roman.
J'ai aimé me promener dans ce château, participer à un dîner et surtout côtoyer sa Majesté Élizabeth II. Voir les dessous de l'aristocratie tout en savourant une petite enquête.
Je dois vous dire que ce n'est pas un roman qui rivalisera avec les grands romans policiers, mais c'est un roman qui est divertissant, et même amusant par moment, moi, j'ai beaucoup aimé, voir cette royauté, jouer à Hercule Poirot, mérite vraiment notre attention.
L'intrigue est bonne, naturellement le décor également, une idée lumineuse de cette auteure, qui à mon avis, a pris une chance d'utiliser cette personnalité connue de tous, pour en faire une détective amateure.
Est-ce que je vous recommande ce roman, oui bien sûr, pour une lecture différente, pour une bonne enquête, pour un suspense qui tient la route jusqu'à la fin ? J'ai passé un très bon moment de lecture, et je suis bien contente d'avoir eu la chance de le lire !

 

Résumé :

La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d'une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking ! Quel scandale si la presse l'apprenait ! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son fidèle personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie Oshodi, sa secrétaire particulière adjointe, une brillante jeune femme d'origine nigériane, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds en toute discrétion... God save the Queen du cosy crime !

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #ROYAUTÉ, #MEURTRE, #GÉNÉALOGIE, #LYNDA M