Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Dévotion

-Dean Koontz

-Éditions de l'Archipel

-450 pages

-Thriller fantastique, autisme, chien

 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :

Woody Bookman, 11 ans, n'est pas un petit garçon comme les autres, il a des troubles autistiques, il ne parle pas, mais fait montre d'une intelligence supérieure.
Il est persuadé que la mort de son père n'est pas accidentelle, ses dernières recherches sur le net ont, semble-t-il, éveiller les soupçons, sa recherche de vérité met-elle sa mère et lui en danger ?
Dans une autre ville Kipp, un golden retriever télépathe, entend des appels depuis quelque temps, d'habitude, ce sont ses congénères avec qui il arrive à communiquer, cette fois-ci, il semble que ce soit un enfant qui l'appelle.
Le chien, qui vient de perdre sa maîtresse, décide de prendre la route afin de rejoindre le petit garçon qui semble courir un grand danger.
Une fois de plus, je viens de passer un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman de Dean Koontz.
Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle entre ce roman et " chasse à mort " que je viens de lire il y a quelques jours, en effet comme dans ma précédente lecture il y a également un chien aux capacités hors du commun.
Cette fois-ci, l'auteur nous donne le point de vue de Kipp, ce qui donne une saveur particulière à son récit, imaginer un chien doté d'une telle intelligence me fait rêver de pouvoir communiquer avec lui.
Je suis passé par une quantité d'émotions différentes pendant ma lecture, j'ai été attendri par cette connexion qui va se faire entre Woody et Kipp, j'ai frissonné lors de certaines scènes d'une grande violence.
Ce thriller, avec une dose de fantastique, est rondement mené, corruption, complot sont au cœur de ce récit, une histoire sans temps mort, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'en ai même perdu le souffle lors de certains passages.
Dean Koontz est définitivement le roi du thriller, il me fait toujours passer d'excellents moments de lecture, vivement le prochain.


 

Résumé :

Woody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d'une intelligence supérieure, soit heureux.

Woody, lui, est persuadé qu'un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.

Avec l'aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l'être maléfique tapi dans l'ombre...

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #AUTISME, #CHIEN, #CATHY LG