Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Stanké spécialement à Marie-Josée pour ce service de presse*

 

-J’ai échappé mon coeur dans ta bouche

-Samuel Larochelle

-Éditions Stanké

-192 pages

-Recueil de poésie, portraits, quête, amour, désir, défaut, relation

 

*Éditions Stanké*

*Samuel Larochelle, FB*

Le commentaire de Lynda :
Ce recueil, je l'ai lu d'une seule traite, sans m'arrêter. Les mots qu'a choisis l'auteur, sont ciselés, précis et direct pour venir toucher le cœur du lecteur. Les textes dégagent de la transparence, de l'honnêteté et de la franchise. C'est un hommage aux cœurs meurtris, aux désirs intimes, qui touchent l'être aimant qui ose se dévoiler petit à petit.
Ce recueil est un voyage au fond des émotions humaines lors des rencontres, des rêves, des espoirs, des moments intimes, des relations amoureuses, des folies, des déceptions, Samuel Larochelle laisse tomber le rideau et nous montrent les déboires et les avantages de ses histoires de couples ou de ses rencontres (dates).
Un recueil qui mérite que les gens désirent le lire afin de se familiariser avec la plume sensible de Samuel Larochelle.


Résumé :
Dans cette suite de textes intimes, Samuel Larochelle brouille la ligne entre ce qu'on peut dire à voix haute et ce qu'on garde (trop) souvent pour soi. Avec un mélange de vulnérabilité et d'humour, il explore des thématiques comme l'amour, le consentement, les applications de rencontres, la sexualité et le rapport au corps, en usant d'images et de formules percutantes. De page en page, il expose son histoire, ses pensées, ses blessures, ses anecdotes rocambolesques et ses aspirations dans un ouvrage qui se révèle drôle, émouvant et caustique (un peu bitch, disons-le), mais toujours désarmant d'honnêteté.

Tag(s) : #POÉSIE, #PORTRAITS, #QUÊTE, #AMOUR, #DÉSIR, #DÉFAUT, #RELATION, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M