*Merci àux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-La fraternité des Maudits
-Tome IV : L’Effaceur
-Jack Tickett
-Édition Librinova
-627 pages
-Suspense, enquête policière, polars, disparition, médecin légiste, prophétie, croisades, théorie, peintre, tueur en série
Le commentaire de Nathalie : ♥ COUP DE COEUR ♥
Malgré le nombre de pages qui pourrait faire peur, c'est un livre que j'ai lu d'une traite. Une histoire addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspense et de rebondissements, des personnages attachants, parfois énigmatiques.
L'histoire commence par la mort d'un médecin légiste retrouvé chez lui, un œil en moins. Le commissaire Rivelli en charge de l'affaire va se dépêcher de demander de l'aide à un ancien collègue, maintenant à la retraite, Simon Lanterne, car un indice laissé près du corps (soit un poème d'Edgar Allan Poe) pourrait beaucoup l'intéresser et lui rappeler une enquête antérieure. Avec l'aide d'ancien collègue, il se lancera à la poursuite du ou des tueurs, car le docteur n'est pas le premier ni le dernier qui a un rapport avec une certaine Fraternité des Maudits. En parallèle, on suivrait également l'enquête sur la mort d'une jeune fille plusieurs années avant et qui remonte à la surface à la suite d'une discussion entre Simon et le gourou de la Fraternité, mort lui aussi peu avant le médecin.
Avec l'aide d'un « hacker » du nom de Timothée, il essaiera d'entrer dans la base de données de cette Fraternité pour stopper ce qui se préparait ou se prépare avec les survivants pendant que lui continuera ses recherches sur le terrain. Car les meurtres continuent avec toujours un poème d'Edgar Poe que notre Simon Lanterne finira par comprendre et qui le mènera à l'assassin. Pour cette raison et en parallèle l'enquête de la jeune fille, il se promènera du Katmandou jusqu'aux États-Unis sans oublier l'aide du Vatican. Une enquête qui s'avère internationale vue l'étendue des membres de la Fraternité tous des hauts dirigeants ou bien pesants dans leurs pays respectifs. Comment réussir à tous absorber la matière sans perdre de vue l'objectif premier ? Trouver le ou les assassins, le pourquoi et quel est le lien entre les deux affaires outre qu'un gourou d'une Fraternité était un moine de Katmandou. Qui se cachaient vraiment derrière cette Fraternité des Maudits. Qu'est-ce que Timothée a réussi à extraire de leur ordinateur et qui semble les effrayer.
Un très bon roman captivant, intelligent et prenant émotivement.
L'auteur nous a très bien décrit cette Fraternité et réussit avec brio à faire comprendre qu'il serait possible que cette chose arrive de nos jours.
Résumé :
9 novembre 2020. Le corps mutilé d'un médecin légiste est retrouvé dans son pavillon. Bien qu'il soit à la retraite, Simon Lanterne ne peut ignorer cette enquête. En effet, l'assassin a laissé un poème sur la scène de crime. Pour les enquêteurs, pas de doute : ce meurtre est lié à la mort du gourou de la Fraternité des Maudits. L'inquiétude monte alors que Simon s'approche de cette organisation internationale. De douloureux évènements résonnent avec ses découvertes : la disparition irrésolue d'une fillette, et les prophéties apocalyptiques d'un artiste peintre. Ces éléments sont-ils liés ? Dans ce quatrième tome, Jack D. Tickett nous emporte dans le sombre labyrinthe de la Fraternité des Maudits. Un roman policier puissant et réaliste.