Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Publishroom et Net Galley pour ce service de presse*

-Le miroir des contraires
-Martine Higonnet
-Publishroom Factory via Net Galley
-164 pages
-Fiction urbaine, entreprise, communications

*Publishroom*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on se retrouve au cœur d'une guerre de deux managers dans une entreprise, deux femmes qui, plutôt que de s'unir et de s'entraider, elles vont se faire la lutte, la compétition, jusqu'à s'opposer totalement l'une à l'autre.
La venue d'une nouvelle adjointe directrice vient chambouler la quiétude de la directrice des communications de l'entreprise, on entre dans une compétition où chacune devra user de tact et de doigté pour arriver à être une équipe productive.
Un roman qui se lit bien, avec quelques rebondissements. Martine Higonnet présente l'histoire en alternant avec les deux protagonistes chacune nous révèle l'esprit de compétition, leur perception des événements, leur compréhension respectivement. Un récit bien structuré, qui aide le lecteur à saisir les deux points de vue. 


Résumé : 
Les dirigeants de l’entreprise veulent moderniser les processus de fonctionnement du département de la communication. Ils ont décidé d’embaucher une directrice adjointe chargée de la mise en œuvre aux côtés de la directrice de la communication. Les deux femmes ont la même mission, réussir le changement. Y parviendront-elles ? Tous les ingrédients existent pour que le binôme atteigne l’objectif. Mais la part de soleil de l’une ne va-t-elle pas faire de l’ombre à l’autre ?

Tag(s) : #FICTION URBAINE, #ENTREPRISE, #COMMUNICATIONS, #MARTINE L