Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Claytone Carpe de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

-Magie Originelle

-Tome 1: Merry Lee

-Claytone Carpe 

-Auto-éditions

-387 pages

-Urban Fantasy, légende, mystère

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claytone Carpe, FB*

 

Le commentaire de Cathy : ❤ COUP DE COEUR❤

Merry Lee a fui Portland pour mettre un terme à la violence de son compagnon.
Elle a trouvé refuge dans la petite ville de Blueseen Beach où elle est employée dans le journal local.
Une mystérieuse affaire de vol d'objets anciens intéresse beaucoup la jeune journaliste, l'enquête va la mener à faire des découvertes inattendues.
Merry Lee n'en a pas fini avec les surprises surtout concernant ses deux meilleurs amis.
Coup de cœur pour ce nouveau roman de Claytone Carpe, une fois de plus l'auteure a su me surprendre avec l'histoire qu'elle nous propose.
Je lis souvent de l'urban fantasy, avec les êtres que l'on peut s'attendre à rencontrer, mais ce qui change dans ce roman, c'est que l'auteure aborde un sujet très fort, les violences conjugales.
Je me suis très vite attachée au personnage de Merry, une jeune femme qui a subi le pire, mais qui a décidé de prendre un nouveau départ, avec horreur, on découvre ce qu'elle a vécu, on va d'ailleurs suivre une scène des plus horrible que je ne suis pas prête d'oublier.
Que vous dire de ses deux meilleurs amis à part qu'ils m'ont fait craquer, j'aimerais en avoir des comme eux, quant au personnage de Miguel Angel, mama mia il m'a donné chaud.
Cette histoire est pleine de mystère, je suis resté en suspens tout le long de ma lecture, il m'a fallu attendre la toute fin pour enfin avoir les réponses à mes questions, qui étaient nombreuses.
J'ai dévoré ce roman, j'ai tout aimé, la plume, le style, le rythme, les personnages, l'ambiance, vivement le tome 2.


 

Résumé :

Merry Lee, jeune auteure controversée, n’a rien d’une femme ordinaire et cache bien des secrets. Son plus gros complexe est une horrible tache de naissance composée de formes sibyllines couvrant entièrement sa colonne vertébrale.

Depuis peu, la jeune femme travaille au Daily Blue, le journal local de Blueseen Beach où elle a trouvé refuge après avoir fui Portland. Merry se retrouve alors à enquêter sur des vols d’antiquités plutôt singuliers. Les indices laissés par le voleur – des échardes de bois et de l’eau de mer –, ne font qu’épaissir le mystère qui plane autour de cette investigation, et mèneront la journaliste à creuser dans le passé de la région.

Faits historiques et légendes mystiques se révéleront et guideront la jeune femme sur un chemin empreint de vérités tronquées et de magie oubliée.

À côté de cela, Merry découvre que ses deux meilleurs amis ne sont pas humains et que l’homme qui l’a fait venir à la réception Willhorne pour d’obscures raisons – un ombrageux personnage aux prunelles bien trop sombres et perspicaces à son goût –, attend d’elle bien plus qu’il ne le laisse entendre.

Tag(s) : #URBAN FANTASY, #LÉGENDE, #MYSTÈRE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG