*Merci à Adèle Price pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Meurtres - frites à la crème
-Adèle Prince
-Auto-éditions
-220 pages
-Policier, enquête, crime,meurtre, détective
Le commentaire de Nathalie : ♥ COUP DE COEUR ♥
Un parfait petit bonheur que de suivre les aventures de Charlotte Latourette ainsi que les personnages colorés qui l’entoure.
Charlotte est propriétaire du restaurant La Pompadour dans son petit village et partage une passion pour les faits divers et enquêtes policières avec sa grand-maman qu’elle adore. Puis le soir elle partage son appartement avec Maigret, son chat fine gueule.
Puis un soir en marchant sur la plage elle découvre un cadavre. L’enquête piétine, car dans un village personne ne parle, surtout quand les policiers ne sont pas locaux. C’est alors que le Lieutenant Valentin Pignal a l’idée de demander l’aide de Charlotte, qu’elle devienne son oreille, celle qui réussira peut-être à faire parler les gens.
Et voilà Charlotte qui saute à pieds joints dans cette aventure avec l’aide de sa grand-maman bien sûr. Qui a tué cette pauvre Mme Flochard, pourquoi l’a-t-on abandonnée sur la plage en chemise de nuit. Charlotte, réussira-t-elle à découvrir la vérité sans embûche et sans danger ?
Une plume alerte et enthousiaste teintée d’humour, d'ironie et de dérision
Une intrigue riche en surprises et en rebondissements.
Un roman très agréable à lire, tellement que l’on en redemande.
Suivre les aventures de Charlotte Latourette une enquête à la fois.
Comme on l’a fait avec Georges Simenon, Aurora Teagarden ou Agatha Raisin.
Résumé:
Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde…
Charlotte Latourette, revenue au pays, tient depuis trois ans La Pompadour, un petit restaurant coquet au bord de la faillite. Un soir d'hiver, elle découvre un cadavre sur un banc de la plage. Elle n'en croit pas ses yeux. Serait-elle témoin d'un crime ?
Mort naturelle ou homicide ? Le gendarme Valentin Pignal, enquêteur débutant, est sommé de mener l'enquête en dix jours sans aucune piste. Devant l'absence d'indices et de preuves, il se tourne vers Charlotte, l'amateur.
Va-t-elle être à la hauteur de ce nouveau défi ? Épaulée par sa grand-mère chérie, va-t-elle résoudre le mystère de ce meurtre odieux et sauver son restaurant ?